Shea Weber : C’est une blessure subie en 2017 qui l’a hanté jusqu’à la fin de sa carrière

On a connu Shea Weber à Montréal comme étant un guerrier.

Il jouait malgré la douleur en fin de carrière et malgré tout, il n’hésitait jamais avant de se lancer par terre sur la glace pour bloquer un lancer.

D’ailleurs, l’ancien capitaine du Canadien s’est adressé aux médias aujourd’hui en marge de son intronisation au Temple de la renommée (qui aura lieu lundi), et il a avoué une chose : c’est la blessure subie en bloquant un tir de Jack Eichel au début de la saison 17-18 qui a vraiment mis fin à sa carrière :

Lors du parcours du CH jusqu’en finale de la Coupe à l’été 2021, Weber était magané.

Il a participé aux séries avec un ménisque déchiré, une cheville cassée, des tendons du pouce déchirés… Et il s’est aussi déchiré l’aine lors de la série contre les Golden Knights de Vegas.

Il faut être superhumain pour jouer avec des blessures du genre parce que tout ce qu’il faisait, c’est mettre des bandages sur ses bobos : 

Cela dit, j’ai l’impression qu’on n’apprécie pas assez le travail qu’il a fait pour le Canadien en tant que capitaine, même s’il n’a pas joué super longtemps à Montréal.

Dans le dictionnaire, ça devrait être écrit « Shea Weber » pour décrire le mot « Courage ». 

Rappelons que le principal intéressé sera honoré au Centre Bell le 16 novembre prochain et à ce sujet-là, Weber dit qu’il est fébrile.

Il sait qu’il va probablement pleurer parce qu’il va y avoir beaucoup d’émotions dans l’air, comme l’a rapporté Eric Engels :

Shea Weber mérite son intronisation au Temple de la renommée.

Notons que son bon ami Carey Price sera éligible à être intronisé au Temple dès l’an prochain… Et il sera intéressant de voir s’il sera admis, lui aussi, à sa première année d’admissibilité.

En rafale

– Ce serait quelque chose.

– Le CH en arrache.

– Ouain…

– C’est le match le plus important de la saison, demain.

PLUS DE NOUVELLES