Hier en début de soirée, le contrat de Shea Weber a été échangé aux Coyotes de l’Arizona, là où tous les mauvais contrats viennent mourir.
Disons que le séjour de Weber à Vegas n’aura pas fait long feu.
Rappelons qu'il y avait eu des rumeurs l'an passé entre le Canadien et les Coyotes → https://t.co/IPSdrnBqgn
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 22, 2023
Lors de son passage au Nevada, on a aperçu l’ancien capitaine du Canadien avec un uniforme des Silver Knights. On se doutait pas mal qu’il était là comme mentor auprès des jeunes ou entraîneur à temps partiel.
Est-ce qu’il fera la même chose en Arizona? Peut-être. Si c’est le cas, l’entraîneur-chef de l’équipe, André Tourigny, ne dirait certainement pas non.
De passage sur les ondes de Hockey 360, le Québécois a avoué qu’avoir un défenseur de la trempe de Weber est un plus pour l’équipe. Et même s’il ne joue pas, l’ancien médaillé d’or aux Jeux olympiques, ancien capitaine, ancien leader serait un excellent mentor pour les jeunes joueurs.
Tourigny a affirmé que son DG, Bill Armstrong, a parlé avec son personnel d’entraîneurs de la possibilité de voir Weber avec un rôle plus accru au sein de la formation. Est-ce qu’Armstrong en a discuté avec le principal intéressé? Tourigny ne sait pas.
Évidemment, l’ancien du Canadien, des Preds et des Golden Knights (peut-on vraiment dire qu’il est un ancien des Knights?) ne doit rien à personne, mais ça serait apprécié qu’il aide sa nouvelle équipe en dehors de la patinoire. Il l’a fait à Vegas, alors pourquoi pas en Arizona?
Le droitier est présentement sur la LTIR et il est payé un million de dollars pour les trois prochaines saisons après celle-ci à ne rien faire. Tant qu’à rester à son domicile, il peut bien rendre de petites visites aux joueurs.
Outre le contrat de Weber, les contrats de Pavel Datsyuk, Marian Hossa, Chris Pronger, Andrew Ladd et Dave Bolland ont terminé leur illustre parcours dans le désert de l’Arizona. Vraiment, ce n’est pas une belle image pour la concession.
En fin de compte, c’est peut-être pour cette raison précise que Gary Bettman désire garder un club là : prendre les mauvais contrats de tout le monde…
Maybe the reason Gary Bettman insists on keeping an NHL team in Arizona is so that the other 31 teams have somewhere they can dump bad contracts like Shea Weber’s #Habs #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 23, 2023