Shea Weber est devenu un entraîneur

Depuis deux ans maintenant, Shea Weber ne joue plus au hockey. Son corps l’a lâché et clairement, il n’était plus en mesure de faire ce qu’il a toujours rêvé de faire le plus longtemps possible.

Et ça le dérange.

Il a choisi de rentrer à la maison, ce qui a terni son image puisqu’il n’a pas officiellement pris sa retraite, mais qu’il s’est plutôt placé en position de toucher de l’argent qu’il a mérité.

Mais enfin.

Tout ça pour dire que Weber est absent de la vie publique depuis deux ans. Il ne donne pas d’entrevue aux gens de Montréal Vegas Tempe et il profite de sa vie de famille.

Disons qu’il n’a pas le même rythme de vie que P.K. Subban.

Dans les faits, il parle tellement peu que j’ai accroché sur la vidéo suivante, qui est une trouvaille du site Habsolument Fan, parce que ça faisait une éternité qu’on ne l’avait pas entendu parler.

Mais maintenant, il est entraîneur auprès des jeunes.

Shea Weber est là pour aider les jeunes du mieux qu’il le peut afin de les aider à avoir du plaisir et à progresser. C’est la même chose pour Mike Smith, Josh Gorges et Duncan Keith.

L’ancien du CH, qui a donné un coup de main aux entraîneurs du club-école des Golden Knights plus tôt cette saison, fait donc profiter les jeunes de sa grande expérience et de son leadership.

Ça doit être motivant, pour un jeune.

Comme on peut le voir, Weber n’a pas volé la vedette dans cette première apparition devant les caméras depuis un méchant bout. Il a donné des réponses courtes sans trop s’égarer.

Et surtout, il a été questionné sur un sujet qui ne concerne pas son contrat avec les Coyotes. Il ne l’a pas été par des journalistes de la LNH, ce qui veut dire qu’il ne pouvait pas mettre quelqu’un dans le trouble.

Il est passé devant les caméras comme une étoile filante : qui sait si/quand ça va se produire à nouveau?

PLUS DE NOUVELLES