Le Canadien de Montréal a déçu un bon nombre de ses partisans, hier, en s’inclinant 2-1 face aux pauvres Devils du New Jersey.
Après la rencontre, Claude Julien a eu du mal à expliquer la contre-performance de ses hommes, qui n’ont plus qu’à un point d’avance sur la neuvième place dans l’Est.
Qui plus est, cette défaite est la quatrième consécutive sur la route. Rappelons-nous que les victoires à l’étranger s’accumulaient en début de saison. Comme souvent, les mauvais résultats amènent plusieurs questions et cette fois-ci, nombreux sont ceux qui se demandent si Shea Weber est blessé.
#CH En refusant de répondre au sujet de l'état de santé de S. Weber, C. Julien ne fait rien pour éteindre les feux. Weber n'a vraiment pas l'air d'être à 100% de sa forme physique depuis quelques matchs.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) February 26, 2019
Claude Julien a même été nébuleux à ce sujet, ce qui n’a rien fait pour calmer les doutes à l’endroit du capitaine du CH.
Shea Weber, et ça se voit sur la patinoire, ne joue pas à la hauteur de ses capacités. Il est facilement pris de vitesse, ses prises de décisions sont beaucoup moins bonnes et on l’a vu souvent battu lors de confrontations physiques face à des adversaires.
Depuis la défaite contre les Leafs au Centre Bell il y a un peu plus de deux semaines, Weber affiche un différentiel de -6, tout en ayant amassé 3 passes durant la séquence.
Ces statistiques n’ont rien pour impressionner la galerie ; le #6 nous a habitués à bien mieux depuis le début de saison.
Dans tous les cas, on croise les doigts pour que Weber ne soit pas blessé. Il est d’une importance capitale pour son club, et lorsqu’il n’est pas au sommet de son art, ça se ressent (vraiment) sur les performances de son équipe…