L’impact de Shea Weber est immense, chez le Canadien de Montréal. Depuis son retour au jeu (en près d’un an) le Tricolore affiche un rendement de 6-3-0.
Non seulement agit-il comment un véritable meneur d’hommes, mais son implication des deux côtés de la patinoire est irremplaçable.
C’est simple : le CH n’a alloué 30 tirs ou plus qu’à deux reprises, tandis que les hommes de Claude Julien ont systématiquement dirigé plus de 30 lancers aux filets adverses, à l’exception du duel contre les Blackhawks, depuis que Weber est en santé.
Qui plus est, Weber a amassé 7 points en 9 matchs, cette saison.
Cela montre tout simplement que c’est un défenseur qui sait absolument tout faire. Lorsqu’on revient en arrière, on remarque Weber est le meilleur buteur (de toute la LNH) chez les défenseurs depuis plus de 12 ans, alors qu’il a inscrit 193 buts.
Son plus proche poursuivant est Brent Burns, avec 185 filets…
https://twitter.com/lebloguehockey/status/1074148147943886848
De plus, il est quatrième chez les arrières actifs pour les buts gagnants, avec 30 filets. Il en a d’ailleurs marqué un pas plus tard qu’hier soir…
Bref, Shea Weber montre à quel point il est important pour son équipe. Et certains devraient vraiment se rendre compte que le Canadien possède un défenseur élite. Même s’il commence à vieillir, Weber restera pour de longues années l’un des meilleurs arrières du circuit…