Hier, on soulevait la possibilité selon laquelle Shea Weber pouvait être opéré. La défenseur du Canadien avait subi une fracture au pouce durant les séries éliminatoires, blessure qui l’a ralenti sans toutefois l’empêcher de monter sur la patinoire.
Dominique Ducharme s’est tout de même montré optimiste quant à la situation de son capitaine. Selon l’entraîneur-chef du CH, il y a de bonnes chances qu’il puisse éviter de passer sous le bistouri, même si la décision officielle des médecins de l’équipe n’a pas encore été remise.
Weber et Petry seront prêts pour la prochaine saison: https://t.co/G8Xq1mN3tE
— TVA Sports (@TVASports) July 10, 2021
« Au départ, on parlait d’une opération pour Shea. Je ne sais pas si c’est encore le cas puisque je n’ai pas encore vu les médecins. Toutefois, si ça devait l’être, on ne croit pas que ça affecterait son début de saison. »
Cette dernière phrase est intéressante. Que Weber soit opéré ou non, on ne devrait pas s’en faire pour sa disponibilité à l’automne. Sachant que la Ligue nationale a pour objectif de tenir une « vraie » saison de 82 matchs, le début du calendrier régulier devrait se situer vers la mi-octobre. Cela signifie qu’opération ou non, le principal intéressé dispose de trois mois pour se remettre en forme.
L’autre défenseur blessé du CH durant les séries, Jeff Petry, devrait lui aussi s’en tirer sans trop de problèmes. Jouant avec une main sérieusement endolorie, le droitier de 33 ans a révélé à la presse qu’une intervention chirurgicale durant les séries l’auraient rayé de l’équation.
« Les docteurs disaient qu’une opération mettrait un terme à ma saison. J’ai tout fait pour revenir le plus rapidement possible. J’ai porté un plâtre pendant une semaine.
En vrai battant, il a combattu la douleur pour aider sa formation là où ça comptait le plus, chose qu’il faut saluer.
Maintenant qu’il dispose de plusieurs semaines avant le retour du hockey, Petry a assez de lousse pour faire un choix éclairé quant au traitement de sa blessure. Ce qui est certain, c’est que ça ne devrait pas l’empêcher d’être en uniforme pour le début de la prochaine saison.