Quand on a appris hier après-midi que Shea Weber allait rejoindre ses «anciens» coéquipiers à Seattle (lundi soir et mardi dans la journée), on a pas mal tous eu la même réaction : c’est une bonne chose!
Weber est encore le capitaine de cette équipe et avec les absences de Price, Edmundson et Byron, de même que les départs de Danault, Tatar, Staal, Perry et Kotkaniemi, ce n’est pas comme si le Canadien avait un excès de leadership à l’interne présentement.
« Même s'il ne joue pas, la présence réconfortante de Shea Weber dans l'entourage de l'équipe va faire du bien. » – @jp_tvasports
L'épisode complet est disponible ici : https://t.co/UcDIktm12W
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) October 26, 2021
Weber a bel et bien rejoint ses coéquipiers hier – Kelowna-Vancouver en avion, ça prend environ trois heures via un vol commercial – et plusieurs joueurs des Canadiens ont été aperçus au match des Seahawks en soirée. #TeamBuilding
Malheureusement (pour le spectacle local), les Saints ont eu raison des Seahawks par la marque de 13 à 10.
Comme on peut le voir sur ces photos prises par Adam Shtern, un partisan de l’équipe présent au Lumen Field, les joueurs du CH sont parvenus à obtenir d’excellents billets pour la rencontre.
#GoHabsGo @CanadiensMTL LETS GO pic.twitter.com/cldxR0Fs4c
— Adam Shtern (@adam_shtern) October 26, 2021
DROU #gohabsgo @CanadiensMTL pic.twitter.com/8I4FAzuqtB
— Adam Shtern (@adam_shtern) October 26, 2021
Quels joueurs du CH étaient présents au Stade?
Jonathan Drouin (avec un chandail et une tuque des Seahawks), Shea Weber, Cole Caufield, Mathieu Perreault, Sami Niku, Artturi Lehkonen, Josh Anderson et Ben Chiarot. Je crois aussi apercevoir Mike Hoffman, Brendan Gallagher et Tyler Toffoli.
Petite pensée pour Carey Price qui a raté ce beau moment, lui qui est un fan des Seahawks.
D’un côté, j’aime ça voir un joueur montréalais s’amuser. Le sourire de Mathieu Perreault est superbe et contagieux sur la photo.
Mais d’un autre…
Si tu veux boire deux bières en même temps la veille d’un match alors que ton équipe traverse une dure séquence, c’est ton choix en tant qu’athlète… mais peut-être devrais-tu au moins faire attention pour ne pas que ça se retrouve en public sur les réseaux sociaux. Imaginez si après avoir inscrit trois buts samedi soir, Perreault connaît son pire match de la saison ce soir à Seattle…
Je veux bien croire que ce n’était que de la Bud Light, mais en prenant une telle photo, un athlète s’expose à la critique et il s’ajoute une dose de pression supplémentaire inutile. Perreault aurait dû à mon avis soit ne pas le démontrer à la Twittosphère, soit attendre un soir où il n’y a pas de match le lendemain pour enfiler quelques bières en public. #TimingisEverything #LesPetitsDétails
Whatever. Ce n’est pas la fin du monde, on s’entend là-dessus.
Puisqu’il est question de petits détails, j’ai eu un petit sourire en coin en me rappelant que la Bud Light était un produit Labatt, le plus grand compétiteur de Molson, hehe.
Rappelons que le Canadien (1-5-0) affrontera le Kraken (1-4-1) ce soir au Climate Pledge Arena. Le match est prévu pour 22h00 Heure du Québec, mais avec les cérémonies d’avant-match prévues à l’horaire – le Kraken souhaite hisser une bannière commémorant la conquête de la Coupe Stanley des Metropolitans en 1917 avant la rencontre -, la partie devrait plutôt débuter vers 22h15.
À noter que les joueurs tiendront un morning skate vers 14h30 Heure du Québec aujourd’hui. Je ne m’attends pas à aucun changement dans les paires et les trios.