Shea Weber et Tomas Tatar croient que le CH doit mieux aider Carey Price

Le sujet de l’heure chez le Canadien, c’est évidemment le départ de Claude Julien. Ou est-ce plutôt la défaite d’hier? Ou les performances de Carey Price depuis le début de la saison?

Bref, ça brasse à Montréal.

Carey Price, l’un des sujets de l’heure, a fait jaser de lui avec sa sortie d’hier. Pour plusieurs, ça s’est avéré le moment où le bouton panique a été utilisé puisqu’il a laissé passer, encore une fois, plusieurs buts qu’il n’a pas l’habitude de donner.

Est-ce que les joueurs s’en font pour leur cerbère #1? Pas publiquement, en tout cas, puisque Shea Weber a confirmé que la confiance était encore présente envers Carey.

Il fallait s’attendre à une réponse du genre, évidemment.

Ce qui est intéressant, c’est que Weber croit que les joueurs n’en font pas assez pour aider leur gardien.

À ses yeux, le hockey est un jeu d’équipe et les joueurs n’en font pas assez pour aider le cerbère, qui ne joue pas à la hauteur des (grandes) attentes présentement.

La question a par la suite été posée à Tomas Tatar, qui avoue que son capitaine a raison. Même son de cloche pour le coach Dominique Ducharme.

Je me demande si le vestiaire se « divise » en deux mentalités. D’un côté, Shea Weber et Carey Price veulent voir le jeu se refermer défensivement, mais Dominique Ducharme est un gars axé sur l’attaque.

Le groupe de leaders est pourtant allé voir Marc Bergevin pour demander le départ de Claude Julien, qui était un entraîneur plus défensif.

Mais au final, l’important sera de trouver les outils pour lui permettre de s’en sortir. Ducharme a affirmé plus tôt aujourd’hui que c’est Jake Allen qui aura le filet du CH jusqu’à ce que la situation se replace pour Price à l’entraînement.

Ducharme et Marc Bergevin, qui ont la pression de gagner, doivent espérer que ce sera sous peu.

PLUS DE NOUVELLES