Carey Price et Shea Weber ont une belle relation.
Ils ont développé leur amitié lorsqu’ils jouaient pour le Canadien, et ils se sont aussi côtoyés sur la scène internationale.
Cela dit, on sent vraiment que c’est lors de la dernière année de Weber à Montréal que les deux gars se sont vraiment rapprochés.
La raison est simple : Weber et Price – sans le savoir nécessairement – en étaient pratiquement à leurs derniers coups de patin dans la Ligue nationale lors des séries à l’été 2021.
Price est revenu la saison d’après pour disputer cinq matchs, mais vous comprenez ce que je veux dire.
Cela dit, les deux joueurs ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey de la Colombie-Britannique récemment et Weber en a profité pour donner du love à son chum.
Le défenseur a remercié le gardien pour lui avoir « sauvé le derrière » chaque match et il a dit que la vie était plus facile à cause de lui :
Voir cette publication sur Instagram
De l’autre côté, Price aurait probablement pu dire la même chose.
Après tout, Weber en a bloqué des tirs lors de son passage à Montréal… Et il n’a jamais eu peur de sacrifier son corps pour le bien de l’équipe (et pour le bien de son gardien de but).
Reste que, la connexion entre les deux joueurs est vraiment cool à voir.
Price et Weber ont été deux des plus grands leaders qu’on a vus à Montréal depuis l’année 2000 et de voir qu’ils ont un grand respect l’un pour l’autre, on dirait que c’est réconfortant dans un sens.
Surtout dans l’optique où ces deux gars-là n’ont jamais été reconnus comme étant des humains émotionnels.
Ils ont fait la pluie et le beau temps à Montréal et on sent à quel point ils sont contents d’avoir eu la chance de jouer ensemble à Montréal.
Ça fait une belle histoire, du moins. Et ça a créé une superbe amitié.