Shea Weber a passé plus de 25 minutes sur la patinoire hier soir et il a connu un excellent match dans l’ensemble. Il a obtenu une échappée, a terminé dans les plus et a joué de manière physique, sans pour autant avoir à visiter le banc des pénalités du Amalie Arena.
Cependant, le capitaine du Canadien a été rattrapé ce matin, alors qu’il a été mis à l’amende par le département de la sécurité des joueurs de la LNH : 5 000 $, soit le montant maximal prévu pour ce genre de gestes par la convention collective.
Montreal’s Shea Weber has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Slashing Tampa Bay’s Nikita Kucherov.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) June 29, 2021
Les (meilleurs au monde) arbitres ne l’avaient pas vue… ou ils avaient tout simplement décidé de la laisser passer, celle-là.
Au fait, on sait que le coup de bâton que l’on reproche à Weber a été donné durant la première période…
Mais on ne sait pas s’il s’agit de celui-ci…
Missed call here on Weber prior to the roughing penalty to Chiarot.
🎥 @NHLonNBCSports pic.twitter.com/2OlinOvSSC— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) June 29, 2021
Ou de celui-ci.
Not a fan of either team but how in the world does the ref miss that?@NHLPlayerSafety @NHL #StanleyCup #MTLvsTBL pic.twitter.com/fzsjQGwDLb
— Phil Gleason (@Secondhole) June 29, 2021
De mémoire, le deuxième coup est survenu plus tard dans la rencontre alors j’aurais tendance à pointer vers le premier. Plusieurs coups de Shea Weber sont limites (ou dépassent celles-ci) depuis le début de séries.
Vous avez été nombreux à insulter Réjean Tremblay la semaine dernière suite à sa chronique sur Shea Weber. Reste qu’il n’était pas complètement dans le champ sur celle-là, le Parrain…
Weber a touché un salaire de six millions $ cette saison. 5 000 $, pour lui, c’est comme 37,50 $ pour le Québécois moyen. Je pense qu’il va s’en sortir…
5 000 $, c’est aussi le même montant que la plus récente amende décernée à Tom Wilson…
Fait intéressant à noter : un joueur qui poursuit sa saison durant les séries peut être mis à l’amende, même s’il ne touche plus de salaire. Pierre-Yves McSween dirait que c’est injuste et insensé… que ça désavantage l’employé qui connaît du succès.