Shea Weber mis à l’amende (5 000 $) par la LNH

Shea Weber a passé plus de 25 minutes sur la patinoire hier soir et il a connu un excellent match dans l’ensemble. Il a obtenu une échappée, a terminé dans les plus et a joué de manière physique, sans pour autant avoir à visiter le banc des pénalités du Amalie Arena.

Cependant, le capitaine du Canadien a été rattrapé ce matin, alors qu’il a été mis à l’amende par le département de la sécurité des joueurs de la LNH : 5 000 $, soit le montant maximal prévu pour ce genre de gestes par la convention collective.

Les (meilleurs au monde) arbitres ne l’avaient pas vue… ou ils avaient tout simplement décidé de la laisser passer, celle-là.

Au fait, on sait que le coup de bâton que l’on reproche à Weber a été donné durant la première période…

Mais on ne sait pas s’il s’agit de celui-ci…

Ou de celui-ci.

De mémoire, le deuxième coup est survenu plus tard dans la rencontre alors j’aurais tendance à pointer vers le premier. Plusieurs coups de Shea Weber sont limites (ou dépassent celles-ci) depuis le début de séries.

Shea Weber sera plus surveillé lors des prochaines rencontres. Il devra trouver le moyen d’être aussi efficace sans donner de coups de hache. Car sinon, il visitera le banc des punitions et le power play du Lightning fera payer le Canadien.

Vous avez été nombreux à insulter Réjean Tremblay la semaine dernière suite à sa chronique sur Shea Weber. Reste qu’il n’était pas complètement dans le champ sur celle-là, le Parrain

Weber a touché un salaire de six millions $ cette saison. 5 000 $, pour lui, c’est comme 37,50 $ pour le Québécois moyen. Je pense qu’il va s’en sortir…

5 000 $, c’est aussi le même montant que la plus récente amende décernée à Tom Wilson…

Fait intéressant à noter : un joueur qui poursuit sa saison durant les séries peut être mis à l’amende, même s’il ne touche plus de salaire. Pierre-Yves McSween dirait que c’est injuste et insensé… que ça désavantage l’employé qui connaît du succès.

PLUS DE NOUVELLES