Lorsqu’on a appris hier que les trois joueurs absents sans raison apparente étaient Brett Kulak, Xavier Ouellet et Josh Brook, quelques chroniqueurs sportifs se sont dits : pourvu que ça n’arrive pas à Shea Weber, Carey Price ou à un membre du premier trio!
Eh bien, ça n’aura pas été long. Ce matin, à l’entraînement, Shea Weber était absent sans raison apparente. Il était unfit to play, selon les termes utilisés par la LNH.
Shea Weber is not practising today
— Eric Engels (@EricEngels) July 14, 2020
Rappelons que le Canadien ne peut pas commenter aucun des absences/blessures/maladies/tests de ses joueurs, devant laisser cette job-là à la ligue (qui le fait de manière très sommaire et générale, sans parler des individus de façon personnelle). Or, on ne sait pas pourquoi Shea Weber n’était pas là ce matin. Rien pour aider les spéculations… alors que la LNH souhaitait justement faire diminuer celles-ci en ne divulguant rien.
Test positif à la COVID-19? Blessure récurrente à la cheville ou au genou? Allez savoir…
À noter que Brett Kulak et Xavier Ouellet étaient toujours absents, eux, alors que Josh Brook était à son poste. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu avec un chandail du Canadien sur le dos, lui. Disputera-t-il son premier match dans la LNH cet été?
Est-ce que Josh Brook était l’un des deux cas faux positifs du weekend?
Revenons à l’entraînement…
Claude Julien n’avait pas modifié quoi que ce soit à ses combinaisons offensives, outre peut-être le fait que Weal et Evans prenaient tour à tour la position du joueur de centre ce matin.
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Weal – Evans – Weise
Hudon – Dauphin – Belzile – Poehling
Mete – Petry
Chiarot – Folin
Olofsson – Fleury
Juulsen – Brook
Juulsen, un droitier, à gauche…
Bien sûr, Max Domi et Alexander Romanov étaient aussi absents.
Rappelons que l’équipe quittera vers Toronto le 26 juillet prochain.
MISE À JOUR – Bonne nouvelle! Shea Weber a sauté sur la glace à la fin de l’entraînement régulier. Il a ensuite patiné en solitaire. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez… #NoCOVID
Shea Weber vient se dégourdir les jambes pour la fin de l’entraînement. Le capitaine ressemble à un gars en forme.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) July 14, 2020