Shea Weber ne passera pas beaucoup de temps avec l’équipe en 2021-22

Marc Denis et Norman Flynn ont effectué leur retour (à titre de vieilles pantoufles, hehe) à l’émission Hockey 360 lundi dernier. La situation à la ligne bleue chez le Canadien a surtout retenu l’attention.

Il a bien évidemment été question de Shea Weber, qui ne devrait pas jouer du tout en 2021-22.

Marc Denis a confié que Shea Weber ne pourra pas être à temps plein près de l’équipe. Selon les dires de Denis, qui est très près du Canadien rappelons-le, Weber a pour objectif de mettre les bouchées doubles afin de guérir et d’être prêt à jouer en 2022-23, soit dans un an. Il restera en communication avec les gars via les différents outils technologiques afin de tenter de conserver l’unité du groupe, mais il ne les accompagnera pas dans leur nouvelle mission.

Il sera intéressant de voir si Weber fera sa rehab à Montréal ou dans l’ouest canadien.

(Crédit: Twitter/capture d’écran)

Marc Denis ne croit pas que le capitaine du Canadien prendra sa retraite. Il croit, pour l’instant du moins, qu’il ne s’agira que d’une année sabbatique.

Si un tel scénario se matérialise, il faudra avouer que ce serait toute une histoire humaine. Weber qui reviendrait au jeu à 37 ans après avoir raté plus d’une année complète…

Cependant, est-ce que Weber serait au niveau pour jouer dans la LNH? Est-ce que le repos aurait davantage aidé que le poids des mois qui auront passé? We’ll see.

À noter qu’après la saison 2021-22, Shea Weber aura toujours quatre saisons à son contrat (à un cap hit de 7,857 millions $). Avec le plafond salarial qui ne grimpera pas beaucoup, ça pourrait être problématique l’été prochain. Un autre gros salarié pourrait alors devoir quitter l’équipe.

Rappelons que Weber touchera un salaire annuel de 3, 1, 1 et 1 millions $ lors de chacune des quatre dernières années de son contrat. Voudra-t-il jouer pour si peu d’argent? Vrai comme il est, ça se peut fort bien…

À suivre l’été prochain, donc.

À noter que Marc Denis voit Mattias Norlinder compléter Alexander Romanov en début de saison. Il croit également que le CH conservera huit défenseurs avec le grand club, et non pas seulement sept.

Norman Flynn voit Romanov jouer sur la première paire aux côtés de Jeff Petry, lui…

PLUS DE NOUVELLES