Shea Weber parle à ses coéquipiers tous les jours

Il y a quelques jours, François Gagnon a écrit que le Canadien n’avait pas besoin de nommer un capitaine puisque le capitaine du Canadien, malgré la distance, c’est Shea Weber.

Et plus le camp progresse, plus on sent qu’il a raison.

Non, Weber n’est pas physiquement à Montréal avec ses coéquipiers, lui qui se remet de ses multiples blessures. Ceci dit, cela ne l’empêche pas de jouer son rôle de meneur à distance quand même. Sans oublier qu’il viendra faire son tour quelques fois cette saison.

Selon Brendan Gallagher, le capitaine de la Flanelle parle aux joueurs tous les jours. Il est constamment en contact avec les gars afin de vérifier que tout va bien.

Plus Gallagher parlait de son capitaine, plus on sentait que l’estime qu’il lui porte est grande.

Ce qu’il apportait au niveau de la constance était inestimable pour le Canadien. « Il n’y a pas un jour où il ne faisait pas la bonne chose », a-t-il affirmé.

Ceci dit, de le voir en parler au passé fait en effet peur un brin…

Gallagher, qui est pressenti par plusieurs pour être le prochain capitaine du Canadien un jour, a donc beaucoup appris de Weber.

Celui qui portera un « A » tous les jours est un fan de son équipe. Il sait qu’il faudra créer une cohésion (surtout pour lui, qui a de nouveaux compagnons de trio), mais il aime ce qu’il voit.

Et ça se résume en un mot : balance.

Avec un club balancé, tout le monde est dangereux. Et c’est ainsi que Gally voit son club, lui qui affirme que les quatre trios sont en mesure d’être une menace sur 200 pieds.

J’ai bien hâte de voir quel genre de saison il aura, lui.

PLUS DE NOUVELLES