Shea Weber participera officiellement au concours du tir le plus puissant

La LNH vient d’annoncer les participants aux différents concours qui sont présentés dans le cadre du Match des étoiles. Le seul représentant du Canadien au cours de la fin de semaine, Shea Weber, sera évidemment du concours du tir le plus puissant.

Il sera opposé à Mark Giordano, Seth Jones, Victor Hedman, John Carlson et à l’attaquant Elias Pettersson.

Il n’y aura malheureusement pas Zdeno Chara pour rajouter du piquant et pour recréer les concours d’il y a quelques années, mais il aura quand même de la compétition.

Ce n’est pas exactement une surprise puisque le défenseur canadien a l’un des plus gros tirs de la ligue. Après tout, il n’a pas gagné ce concours par hasard de 2015 à 2017…

Pour Weber, ce retour au Match des étoiles veut dire beaucoup. Fort de sa belle saison à Montréal, le capitaine du Canadien sait que la clé de son succès réside dans son état de santé. En pleine possession de ses moyens, Weber démontre qu’il peut accomplir ce qu’il veut.

Voilà pourquoi il touche du bois présentement.

« Lorsque tu es jeune, tu ne réalises pas à quelle vitesse ta carrière se déroule, et des opportunités dont tu n’auras peut-être plus la chance d’avoir. Je crois que désormais lorsque j’ai la chance de participer à ce genre d’événement, je profite de chaque instant, » a-t-il déclaré aux médias.

Souhaitons-lui d’en profiter pour faire le plein avant de revenir guider les jeunes joueurs du Canadien à Montréal.

Les autres compétitions

D’ailleurs, tant qu’à parler du Match des étoiles : voici les joueurs qui prendront part aux autres compétitions.

Patineur le plus rapide

Arrêts consécutifs

Tirs de précision

Meilleur tireur dans des conditions inhabituelles

Les comptitions auront lieu demain soir, en direct de Saint-Louis.

PLUS DE NOUVELLES