Shea Weber pourrait amener Joel Edmundson à un autre niveau

Il y a plus d’un an, le Canadien mettait sous contrat Ben Chiarot. Défenseur de profondeur chez les Jets, il est finalement devenu un élément important de la brigade défensive du CH, devenant le partenaire de Shea Weber.

Évidemment, jouer avec Weber aide un brin. Il a le don de rendre les gens autour de lui meilleurs. Et pour ça, vous n’avez qu’à regarder ce que le récent gagnant du trophée Norris avait à dire sur son ancien capitaine

On peut donc être porté à croire que Chiarot a notamment progressé en raison de l’aide de son capitaine chez le Canadien.

Et si on demande à David Perron ce qu’il en pense, il est d’avis que la même situation pourrait se reproduire dans le cas du nouveau venu Joel Edmundson. C’est ce qu’il a affirmé à l’émission On jase.

Le nouveau défenseur, qui pratique un style de jeu similaire à Chiarot, est un candidat à s’améliorer, et ce, même s’il ne joue pas sur la même ligne que Weber.

Il est un gars physique avec un très bon lancer. Il garde la game simple et ça permet à son partenaire de jeu de jouer la tête tranquille. Je vois que (Shea) Weber a amené (Ben) Chiarot à un autre niveau; je pense qu’il pourrait faire la même chose avec Edmundson. – David Perron

Ça démontre l’ascendant que Weber a sur ses coéquipiers, mais aussi le fait que ça se sait à travers la ligue.

Perron a ajouté qu’il était très apprécié de ses coéquipiers et qu’Alex Pietrangelo est un fan de celui qui a joué en Caroline la saison dernière.

Mais comme Perron a aussi joué avec le gardien #2 du Canadien par le passé, il s’est aussi prononcé sur le sujet. Selon lui, Jake Allen pourra bien faire à Montréal en raison de son expérience comme substitut.

Jake Allen a connu le rôle de no 1 dans la ligue, mais aussi celui de no 2. Allen n’a jamais chialé de sa situation, il a toujours gardé la bonne attitude. – Jake Allen

David Perron, qui se remet présentement d’une blessure, a donc confiance en ses deux anciens coéquipiers pour le futur. C’est un bon signe, ça.

PLUS DE NOUVELLES