Le Canadien montre une fiche de 8-4-2 depuis le début de la saison, et ce, sans l’apport de leurs deux plus gros salariés après Carey Price. Karl Alzner (salaire de six millions $) est plus souvent qu’autrement dans les estrades et Shea Weber (six millions $ aussi) est encore sur la touche, suite à une opération au genou.
Shea Weber a été opéré le 19 juin dernier et le Canadien prévoyait à ce moment-là une rehab de 5 à 6 mois. Faites vos calculs, c’est donc dire que le CH s’attendait à revoir Shea Weber en uniforme entre le 19 novembre et le 19 décembre.
Nous sommes le 6 novembre.
Et Shea Weber est de retour sur patins depuis le 11 octobre dernier.
Hier, Weber a patiné avec Karl Alzner (au Barclays Center) et il semblait en grande forme. Il ne semble pas ressentir beaucoup de gêne au genou… Quoiqu’avoir l’air en forme est toujours plus facile à côté de Karl Alzner qu’à côté de Brendan Gallagher.
Weber et Alzner #CH pic.twitter.com/F5G9f2hQir
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 5, 2018
Hier, le 98,5 Sports a confié avoir appris que Shea Weber était en avance dans son processus de réadaptation. Selon la station (partenaire du Canadien, rappelons-le), Claude Julien pourrait compter sur son défenseur étoile plus tôt qu’appréhendé au départ.
Sachant que l’on estimait revoir Weber entre le 19 novembre et le 19 décembre, faut-il conclure qu’il pourra finalement jouer avant le 19 novembre?
Si les informations du 98,5 Sports sont justes, ça ressemble à ça,
C’est donc dire que Weber pourrait revenir au jeu au cours des deux prochaines semaines…
Le Canadien disputera deux matchs à domicile, jeudi et samedi, avant de prendre la route de l’Ouest canadien. Les Montréalais s’arrêteront à Edmonton (13), à Calgary (15) et à Vancouver (17).
Il y a fort à parier que le #6 sera du voyage… Mais prendra-t-il part à un match?
Effectuer un retour au jeu sur la route enlèverait certes un peu de pression sur les épaules du nouveau capitaine de l’équipe.
Surtout qu’au départ, Shea Weber risque de manquer de rythme. C’est arrivé à Schlemko l’an dernier et ça arrive présentement à Deslauriers. Si tu rates le début de la saison, tu es en retard sur les autres…
Mais avec le CH qui accumule les victoires, il n’y a rien qui presse…
À noter qu’avec le retour de Weber et de Schlemko, il y aura neuf défenseurs avec le Canadien. Qui écopera? Et comment?
Alzner? Mete? Juulsen?
Ce dossier est loin d’être ennuyant…