Le Canadien était en action hier soir face aux Maple Leafs de Toronto dans le cadre du match numéro deux. Montréal a joué une belle première période, mais c’est par la suite que ça s’est gâté. Elle a écopé de plusieurs pénalités et malgré le fait que l’attaque à cinq des Leafs est en panne sèche par les temps qui courent, il ne faut jamais donner autant d’opportunités à une force de frappe de la sorte.
Plusieurs bons coups ont été distribués dans le match, mais certains gestes ont été trop loin.
C’est le cas du geste du capitaine des Canadiens, Shea Weber, qui a reçu une amende de 5000$ pour son double-échec geste à l’endroit de Wayne Simmonds des Maple Leafs de Toronto. L’incident s’est produit en deuxième période du match numéro deux de la série entre les deux équipes.
Montreal’s Shea Weber has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Cross-checking Toronto’s Wayne Simmonds.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) May 23, 2021
Voici le geste en question :
Montreal Canadiens defender Shea Weber has been fined $5,000 (maximum allowable under the CBA) for cross checking #LeafsForever forward Wayne Simmonds. #GoHabsGo pic.twitter.com/amOwd4q0XM
— NHL News (@PuckReportNHL) May 23, 2021
Parlant de gestes répréhensibles, Zach Hyman aura-t-il une audience téléphonique pour son geste à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi? Si le double-échec de Weber vaut 5000$, Hyman mérite la même chose, non? Heureusement sur la séquence, KK ne semble pas s’être blessé gravement, mais les conséquences auraient pas être bien pires. Jusqu’à maintenant, Hyman n’est pas dans le trouble. Et le geste d’Anthony Duclair sur Nikita Kucherov, lui? Impuni également.
Nothing coming from @NHLPlayerSafety on anything from #tblightning #flapanthers Game 4, including Anthony Duclair slash on Nikita Kucherov
— Joe Smith (@JoeSmithTB) May 23, 2021
Il y a quelques semaines, un autre défenseur du CH a été mis à l’amende. Il s’agissait de Joel Edmundson, qui en avait reçu une de 1000$ pour son geste sur John Tavares.
Shea Weber ne sera donc pas suspendu et devra débourser le montant maximal d’une amende pouvant être décerné à un joueur. Pour lui, ce montant ne représente pas grand-chose, je dirais.
Les séries 2021 se jouent avec beaucoup d’intensité depuis le commencement. Plusieurs amendes ont déjà été distribuées par la LNH et une grosse suspension a été décernée par George Parros et son groupe. Durant les séries éliminatoires, tous les gestes sont regardés par le département de la Sécurité des joueurs, ce qui peut augmenter considérablement le nombre d’amendes/suspensions.
Tous les montants payés par les joueurs seront versés au Fonds d’urgence des joueurs.