Voici une mise à jour au sujet de la condition médicale de Shea Weber : Le vétéran défenseur sera absent pour une période prolongée après avoir subi une opération au genou.
Weber a subi cette opération le 19 juin dernier… Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de passer sous le bistouri, alors que l’on savait déjà en novembre dernier que l’opération était hautement probable? Le Canadien me surprendra toujours!
Mise à jour médicale à propos de Shea Weber : Le vétéran défenseur sera absent pour une période prolongée après avoir subi une opération au genou.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/PI9L16wUd3.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 5, 2018
Tiens, tiens, on parle d’une déchirure au ménisque…
À cette époque, lorsque j’ai publié ceci (en novembre), je me suis fait traiter de tous les noms… et encore plus avec le temps qui avançait puisqu’on a annoncé une blessure au pied et non au genou. La chose à retenir ici : on ne pouvait pas l’opérer pendant la «rehab» à son pied. Voilà la raison.
Je me souviens d'avoir reçu BCP d'insultes et de critiques après avoir publié ça en novembre dernier… #LeTempsDonneRaison pic.twitter.com/jbtiLRwhjA
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 5, 2018
On parle d’un retour possible en décembre. Si l’on comptait sur lui et Carey Price pour relancer le Canadien, ils sont dans le pétrin puisque Weber passera encore beaucoup de temps à l’infirmerie. Mine de rien, il n’a pas joué un seul match en 2018.
On comprend mieux pourquoi Marc Bergevin a démontré un intérêt envers Slave Voynov… Ah oui. Plus besoin de chercher un défenseur gaucher pour le moment, héhé. Farce à part, Noah Juuslen est fort probablement le seul à se réjouir de cette annonce.
Bref, je désire applaudir la plus grande transparence du Canadien, qui l’avait promis lors de son point de presse. Mais… le CH a choisi le moment pour sortir cette nouvelle-là : Plus de 2 semaines après l’opération et après le 1er juillet.