Shea Weber sur son passage à Montréal : « j’imagine que je dois remercier David Poile pour ça aussi»

Shea Weber a été intronisé au Temple de la renommée du hockey, un honneur pleinement mérité.

Plusieurs de ses anciens coéquipiers du CH ont fait le voyage pour y assister et l’ancien capitaine de la Sainte-Flanelle a profité de son discours pour remercier l’organisation.

Par le fait-même, il s’est permis une petite pointe/blague envers l’ancien directeur général des Predators David Poile.

« Je voudrais remercier Marc Bergevin, Geoff Molson et les Canadiens de Montréal pour m’avoir donné l’opportunité de jouer dans la ville de hockey la plus passionnée que j’ai vu de ma vie. Je crois que je devrais remercier David Poile pour ça aussi.»

On se rappellera que selon Marc Dumont, ancien journaliste du CH, Weber s’est senti trahi lorsqu’il s’est fait échanger et qu’il n’était pas le plus heureux de s’amener à Montréal en 2016.

8 ans plus tard, Weber peut regarder dans le rétroviseur et se dire que c’est avec le CH qu’il est passé le plus près de soulever une Coupe Stanley.

David Poile a aussi été intronisé au temple de la renommée ce soir, ce qui rend le moment encore plus spécial pour Weber.

L’ancien capitaine du CH a terminé son discours avec un « merci beaucoup ».

Lorsqu’on dit qu’on réalise ce qu’on avait une fois qu’on ne l’a plus, Weber en est la preuve parfaite. Le CH avait dans ses rangs non seulement un joueur d’une grande qualité, mais aussi un guerrier et un leader.

Il a tout donné pour l’organisation et c’est ce que plusieurs ont trop vite oublié.

Il ne parlait pas beaucoup dans le vestiaire, mais lorsqu’il le faisait, tout le monde écoutait. C’est le type de présence que le CH aurait besoin maintenant. Pas mal sûr qu’il ne laisserait pas passer le type de performance que le CH offre depuis le début de saison.

Espérons qu’un des défenseurs actuels de l’équipe s’approche un jour du type de joueur qu’était Shea Weber, c’est tellement nécessaire pour connaître du succès pendant longtemps.

En rafale

– Bonne soirée pour Michkov.

– La suite maintenant.

–  Belle marque de respect.

– Xhekaj admire Savard.

PLUS DE NOUVELLES