Sheldon Keefe devient le nouvel entraîneur-chef des Devils

Une grosse nouvelle vient de tomber dans les dernières minutes dans la LNH, alors que l’ancien entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, vient tout juste d’être engagé par les Devils du New Jersey.

Il succède donc à Lindy Ruff au poste d’entraîneur-chef avec les Devils. Travis Green avait complété la saison à titre d’intérim pour les Devils.

Keefe n’aura donc vraiment pas perdu de temps avant de se trouver un nouvel emploi dans la LNH.

Il a été congédié il y a moins d’un mois par les Maple Leafs de Toronto.

Pour être précis, Keefe n’est plus l’entraîneur des Leafs depuis le 9 mai, donc depuis seulement 13 jours.

Il a terminé la première ronde avec les Maple Leafs, s’est fait congédié et a trouvé un nouvel emploi avant même le début de la troisième ronde.

Moins de deux semaines avant de se retrouver un emploi de coach dans la LNH, cela doit se rapprocher d’un record.

Keefe sera sous contrat pour quatre ans avec les Devils. Les deux années de contrat qu’il avait encore de signées avec les Leafs ont donc été déchirées et un nouveau contrat de quatre ans entre maintenant en ligne de compte.

Avec ce nouveau contrat,  Keefe a reçu une augmentation salariale.

C’est assez fou de penser qu’il n’y a même pas encore deux semaines, Pierre LeBrun affirmait que les Devils seraient intéressés à interviewer Keefe, et voilà qu’il est maintenant engagé à titre de nouvel entraîneur-chef au New Jersey.

L’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, avait également été lié aux Devils du New Jersey, ce qui est ironique considérant que le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, a une belle relation avec Sheldon Keefe, le nouvel entraîneur des Devils.

Prolongation

Sheldon Keefe ne s’attendait pas à ce que la nouvelle sorte avant demain.

PLUS DE NOUVELLES