«Sheldon Keefe était prudent avec Mitch Marner en raison de sa sensibilité»

Vous connaissez la chanson : le core four ne peut sans doute pas survivre à long terme à Toronto. Avec William Nylander et Auston Matthews qui sont signés pour plusieurs années, ce sont les deux Ontariens qui sont le plus à risque de quitter.

John Tavares et Mitch Marner seront libres dans un an et si le club veut faire du ménage dès maintenant, on se doute que Marner sera celui qui sera échangé. Ses vilaines séries ont fait jaser et je ne crois pas que les clubs se lanceront sur Tavares.

De plus, j’ai le sentiment que les Leafs sont à l’aise de perdre Tavares contre rien du tout dans un an, mais que ce n’est pas le cas de Marner.

Tout ça pour dire que les rumeurs vont bon train et qu’il faut s’attendre à voir Marner quitter cet été. Je ne vois pas les Maple Leafs ne pas capitaliser sur sa valeur marchande.

Je crois vraiment qu’il sera échangé cet été et qu’un nouveau contrat à long terme aura été négocié avant la transaction. Est-ce que ce sera Chicago? Vegas? Utah? Les possibilités sont nombreuses.

En marge de ces rumeurs-là, Elliotte Friedman a amené un nouvel éclairage concernant le parcours de Marner à Toronto.

Selon ce que l’informateur a dit au podcast «The Leafs Nation» récemment, Sheldon Keefe était plus prudent avec Marner qu’avec un gars comme Nylander, par exemple. Pourquoi? Parce qu’il est parfois plus sensible.

Ce sont de gros propos. Après tout, le marché de Toronto n’est pas exactement petit et clément envers ses joueurs vedettes.

On l’a vu en séries : quand ça va mal pour lui, le Toronto Sun est sur son cas. Peut-être que c’est pour ça et en raison de ce que Marner a vécu sous Mike Babcock que Keefe ressentait le besoin de le «protéger» un brin?

Si jamais Marner devait commencer la prochaine saison à Toronto, comment est-ce que cela se passerait avec Craig Berube? Les deux hommes ont jasé récemment, mais ils pourraient ne jamais travailler ensemble, au final.

Officiellement, mentionnons que Marner se dit prêt à jouer la dernière année de son contrat à Toronto. Mais est-ce que cela va arriver?

PLUS DE NOUVELLES