Sheldon Keefe : « Plus que jamais », il se dit prêt à gagner avec les Leafs

Sheldon Keefe s’est présenté devant les caméras cet après-midi pour répondre aux questions des médias.

Les joueurs l’ont fait aussi, plus tôt aujourd’hui…

Mais les vedettes de l’équipe n’ont pas été capables de reconnaître à quel point la défaite face aux Bruins en première ronde est un échec.

Le pilote du club, lui, voit les choses d’une façon différente.

Il a dit qu’il était à blâmer pour l’élimination hâtive de son club, au premier tour…

Et il soutient avoir appris des choses dans le processus.

Keefe est honnête : il est bien à Toronto, il veut rester avec l’organisation des Leafs… Parce qu’en ce moment, il sent qu’il est prêt à gagner « plus que jamais » dans la Ville-Reine.

Il sait par contre qu’il y a des chances qu’il ne soit pas de retour l’an prochain, et que la décision est entre les mains de la direction :

Keefe vient de terminer sa cinquième saison derrière le banc des Maple Leafs.

Résultat?

Il a été capable d’amener son club au deuxième tour à une seule reprise… Et son club s’est fait sortir en cinq matchs par les Panthers (saison 2022-2023).

Après avoir perdu si souvent, c’est sûr qu’il se dit prêt à gagner. C’est dans l’adversité qu’on grandit, et Keefe est prêt à démontrer qu’il peut mener son club jusqu’au bout.

Est-ce que Brad Treliving se dit la même chose, par contre?

Le DG des Leafs a offert une prolongation de contrat de deux ans à son entraîneur l’été dernier, une entente qui lie Keefe à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.

Ça s’est fait peu après l’arrivée de Brad Treliving à Toronto… Mais on sait que les choses changent rapidement dans la LNH et à voir le résultat des séries cette année, le DG aura des choix à faire.

La LNH est une ligue de résultats, après tout. Et dans l’optique où ça fait quatre ans (sur cinq) que le club dirigé par Keefe se fait éliminer au premier tour… Disons que ce ne serait pas trop surprenant, de voir Sheldon Keefe écoper.

PLUS DE NOUVELLES