Sheldon Keefe sur le coup de Morgan Rielly à la tête de Ridly Greig : « c’était approprié »

On a eu droit à une scène inusitée hier soir dans le match de la bataille de l’Ontario, alors que les Maple Leafs de Toronto rendaient visite aux Sénateurs d’Ottawa.

Tellement inusitée et virale, qu’elle en vaut un texte à elle-même à l’extérieur du top-5.

La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, alors que chacun avait son opinion bien arrêtée sur la situation.

Je vous explique la situation.

En avance 4 à 3 avec quelques secondes à faire au match, les Sénateurs sortent la rondelle de leur territoire, ce qui permet à l’attaquant Ridly Greig de se retrouver complètement seul devant le filet désert des Leafs.

Au lieu de simplement déposer la rondelle dans la cage béante, Greig y est allé d’un tir frappé en utilisant toute sa puissance.

Le geste n’a (logiquement) vraiment pas été apprécié par les Leafs, et c’est Morgan Rielly qui s’est rué en premier sur Greig en lui assénant un violent coup de bâton au visage.

Voici la scène.

Mon opinion sur la scène est la suivante.

Greig y est allé d’un tir frappé arrogant et inutile, alors qu’il aurait pu simplement déposer la rondelle dans le filet désert et cela aurait eu le même résultat.

Il cherchait à déranger l’adversaire avec ce geste, et il devait s’attendre à recevoir de la visite.

Toutefois, le geste de Rielly est inacceptable.

Je n’aurais eu aucun problème avec le fait qu’il aille se chamailler avec Greig après le sifflet.

Par contre, un tel coup à la tête aussi dangereux n’était vraiment, mais vraiment pas nécessaire.

Rielly a eu une énorme crampe au cerveau, et il devrait être suspendu pour quelques matchs selon moi.

Pourtant, son entraîneur-chef, Sheldon Keefe, a affirmé après le match que le geste de Rielly était approprié.

Pardon ?

Oui, oui, vous avez bien compris, Keefe a défendu le coup à la tête asséné par Morgan Rielly à l’endroit de Ridly Greig en disant quasiment que c’était mérité.

On peut très bien comprendre que le geste arrogant et inutile de Greig n’a pas été apprécié par l’entraîneur, mais de là à défendre le coup salaud de son défenseur ?

Ouch.

C’est une situation qui sera à suivre de près aujourd’hui et dans les prochains jours afin de savoir si Rielly sera suspendu et si Keefe sera mis à l’amende pour ses propos.

Prolongation

Keefe en avait également long à dire pendant le match, alors qu’il ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser aux arbitres au sujet de la pénalité donnée aux Leafs après un autre plongeon de Tim Stützle.

Bref, ce ne fut pas la soirée de Keefe et des Leafs, qui ont perdu le match 5 à 3 face aux Sénateurs et qui par le fait même ont perdu leur place dans le top-3 dans la division et se retrouvent donc parmi les équipes repêchées.

Ça ne va pas très bien à Toronto, et la frustration s’est fait sentir de différentes façons hier soir, tant par les joueurs que l’entraîneur.

Imaginez si Toronto en venait à manquer les séries…

Du côté d’Ottawa, on a pas hésité à narguer les Maple Leafs ce matin avec ce tweet.

Greig comme joueur du match avec un but sur lancer frappé.

J’adore quand une équipe fait ce genre de chose sur les réseaux sociaux.

PLUS DE NOUVELLES