Georges Laraque était de passage au Show du Matin d’Alex Leblond, sur les ondes de CHOI Radio X, et a commenté quelques dossiers qui entourent les Golden Knights de Vegas.
Laraque a mentionné d’ouverture qu’il ne serait pas surpris de voir Ovechkin échangé aux Golden Knights. L’ancien du Canadien affirme qu’après les commentaires de Brian MacLellan à propos du #8, qui disait ne pas planifier transiger son capitaine mais qu’il considérerait n’importe quelle bonne offre hockey, il est impossible que le moral d’Ovy ne soit pas affecté. Lorsque tu es la face d’une franchise et que ton directeur-général soulève ne serait-ce qu’un peu la possibilité de t’échanger, ce n’est pas bon signe pour la relation entre l’équipe et le joueur.
La question, cependant, c’est le prix de retour…
Comment Georges McPhee pourrait-il déposer une bonne offre? Présentement, il ne compte que trois joueurs et puisque la nouvelle franchise aura une vision à long terme de son succès, le choix de premier tour des Knights ne sera pas disponible. Tout comme la majorité des équipes de la ligue, un prix raisonnable ne peut même pas être raisonnable pour un joueur de la trempe et de l’âge à Ovechkin.
Mais ce qui attire vraiment l’attention dans cette entrevue, ce sont les propos de Georges à propos de Vadim Shipachyov. Selon lui, le nouveau membre des Golden Knights tenterait fort de convaincre Alexander Radulov de le rejoindre au Nevada.
Il n’en dit pas plus, mais Radulov devient agent libre et les rumeurs l’ont déjà lié à Vegas… alors attention!
Laraque poursuit en mentionnant que le point qui pourrait être positif de l’arrivée d’une nouvelle équipe dans la ligue, c’est que George McPhee serait intéressé à atteindre le plancher salarial en faisant l’acquisition de mauvais contrats accompagnés de choix.
C’est l’opportunité en or de se débarrasser de Plekanec et Emelin pour se libérer un peu de marge de manoeuvre pour le marché des joueurs autonomes. Une aussi belle option s’est rarement présentée, pour Marc Bergevin.
11 millions de dollars, ce n’est pas rien…
Est-ce que ça pourrait ouvrir des options sur le marché des agents libres avec restrictions?
En rafale
– J’ai eu une conversation avec un lecteur hier à propos de mon texte de vendredi soir sur l’élimination des hors-jeux. Celui-ci me proposait alors d’augmenter la largeur de la ligne bleue pour donner plus d’espace de manoeuvre en entrée de territoire, ce qui pourrait éviter beaucoup de mauvais sifflets qui mènent à des buts refusés. Ce changement aurait le même but que la règle des 3 secondes, qui elle serait toutefois controversée et dure à calculer.
J’aime vraiment parler avec nos lecteurs. Si jamais vous avez des commentaires ou des sujets à me proposer, vous pouvez toujours me joindre par message privé Facebook grâce à la bulle située dessous mon nom, au début de l’article.
– Sidney Crosby n’aurait pas dit à P.K. Subban qu’il avait mauvaise haleine.
"PK aime l'attention. Si ça l'amuse d'inventer des histoires comme ça, je ne peux rien faire" – Crosby #SeriesLNH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) June 4, 2017
Le show…
I didn't see it, but there was a bottle of listerine in Subban's stall in the Preds dressing room. It was removed before media allowed in.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) June 4, 2017
– Milos Raonic s’est incliné en 5 longues manches, à Roland-Garros.
Roland-Garros: Raonic est éliminé par Carreno Busta https://t.co/2lwn3SmAOE
— 98,5 Sports (@985Sports) June 4, 2017