Si Bergevin est derrière l’acquisition de Dubois, Rob Blake doit songer à le congédier

Lorsqu’il était directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a fait de bons coups, mais aussi des mauvais coups.

Avant la fin de son règne, quand Pierre-Luc Dubois était au cœur des rumeurs de transactions, MB avait précisé son intérêt pour le Québécois, mais finalement, il a été échangé à Winnipeg.

Il a par la suite été échangé de Winnipeg à Los Angeles, où il a signé un énorme contrat de 8 ans et 8.5 millions de dollars par année avec les Kings.

PLD n’a pas su livrer la marchandise et les Kings de Los Angeles ont dû se débarrasser de lui et son lourd contrat.

Le directeur général des Kings a pris le blâme pour cette mauvaise décision d’acquérir le Québécois, mais si on se fie à Adam Wylde du Steve Dangle podcast, Bergevin aurait eu son mot à dire.

Bergevin est conseiller spécial au DG à Los Angeles depuis le 9 janvier 2022.

Évidemment, la décision finale d’une transaction passe par le directeur général, mais avec Bergevin comme conseiller, c’est beaucoup trop logique qu’il soit derrière la transaction.

« À quel point est-ce drôle que le gars qui mourrait d’envie d’acquérir Pierre-Luc Dubois à Montréal est maintenant à Los Angeles et que les Kings étaient prêts à donner la lune pour PLD? Je ne crois pas que ce soit une coïncidence. » – Adam Wylde

Suite à ça, Wylde a mentionné que si Bergevin est derrière cet échange — et il croit que c’est lui — que Rob Blake doit sérieusement songer à le congédier.

Jesse Blake, qui fait aussi partie du Steve Dangle podcast, a tenu à préciser qu’il ne croit pas que Rob Blake soit un bon DG, car les transactions qu’il a faites depuis son arrivée ne sont pas excellentes en général.

En bout de ligne, on peut déduire qu’il y aurait un intrus chez les Kings, mais est-ce Blake, ou bien Bergevin?

PLUS DE NOUVELLES