« Si Cole Caufield inscrit un point par match, le CH va être dans la course aux séries »

En vue de la saison à venir dans la LNH, on sent qu’il y a un changement de ton chez le Canadien. Kent Hughes n’a pas fait un Pierre Dorion de lui-même en disant que la reconstruction était terminée… mais on sent que les joueurs ont des intentions en vue de la saison à venir.

Voir le capitaine parler de séries hier en a été un bon exemple.

J’ai l’impression que les espoirs de séries, ce sera surtout en 2025-26 qu’on les verra à Montréal, mais on sait qu’il peut y avoir des surprises dans la LNH. Si les jeunes du CH prennent un pas vers l’avant, ce n’est pas impossible dès cette saison.

Évidemment, ça passe par les jeunes défenseurs… mais ça passe aussi par de jeunes vétérans à l’attaque.

Du lot, Cole Caufield en fait partie, lui qui pourrait rebondir après une saison 2023-24 qui n’a pas toujours été facile. Il n’a pas été mauvais, mais on sent qu’il a peut-être une autre vitesse à atteindre.

Et si ça arrive, c’est là que de bonnes choses pourraient arriver à Montréal. C’est du moins ce que pense Nate Thompson, qui était de passage à la baladodiffusion Empty Netters :

Si Cole Caufield inscrit un point par match, le CH va être dans la course aux séries. – Nate Thompson

Pour remettre les choses en contexte, Thompson et les animateurs du podcast jasaient de gars qui pourraient rebondir en 2024-25. Le nom de Caufield a été amené dans la discussion, parce que même s’il n’a pas connu une vilaine saison, on le sait capable de mieux.

28 buts et 65 points en 82 matchs, c’est loin d’être mauvais… mais il a le talent pour être encore meilleur.

Les gars pensent qu’une saison à un rythme d’un point par match est réaliste pour Caufield, dans l’optique où il est capable d’inscrire environ 35 buts et 45 mentions d’assistance par saison.

Ils ont comparé ça au cas de Jack Hughes, qui se faisait traiter de «bust» malgré des saisons qui n’étaient pas mauvaises. Hughes a finalement débloqué, et ils voient Caufield avoir une saison qui, comme Hughes, va «fermer la f*cking trappe de ses détracteurs».

Et comme les gars l’affirment, une bonne saison de Caufield voudrait également dire que le reste des attaquants du club serait en feu. Nick Suzuki (qui est l’un des joueurs favoris de Thompson dans la LNH), Juraj Slafkovský et Kirby Dach profiteraient sans contredit d’une saison monstre pour le franc-tireur du club.

Caufield a le talent pour produire à un rythme d’un point par match. Ne lui reste plus qu’à le faire, d’autant plus que sa blessure à l’épaule est désormais loin dans le rétroviseur.

PLUS DE NOUVELLES