Si Jacob Fowler s’en va à Laval, ce ne serait pas qu’un «stage d’observation»

Jacob Fowler espérait se rendre plus loin que l’an passé avec Boston College. Et comme les Eagles ont perdu en finale du Frozen Four l’an dernier, l’objectif était clair : tout gagner.

Mais l’équipe de Ryan Leonard, Gabriel Perreault et Fowler, pour ne nommer que ceux-ci, n’a pas vraiment réussi à aller chercher du momentum une fois la saison terminée.

Résultat? Le club est éliminé. Et Fowler doit être dévasté.

Maintenant, comme vous le savez sans doute, Jacob Fowler est donc libre pour signer avec le Canadien. Et comme on ne s’attend pas à le revoir dans la NCAA, ça ne semble être qu’une formalité.

Peut-être même que ce sera aujourd’hui que cela va se faire. On va clairement tomber dans un espèce de «Jacob Fowler watch» à Montréal dans les prochaines heures / prochains jours.

Il y a d’ailleurs un détail qui est important à rappeler : il ne pourra pas jouer à Laval ET à Montréal d’ici la fin de la saison. Par exemple, le CH ne pourrait pas lui faire brûler une année de contrat via un match en haut avant de l’envoyer en bas pour les séries : ce serait l’un ou l’autre. Pas les deux en même temps.

Et en ce moment, le questionnement est donc là : jouera-t-il son prochain match avec le Canadien ou le Rocket?

En 2025-2026, on s’attend de toute façon à le voir avec le Rocket. Mais pour finir la saison 2024-2025, c’est une situation différente puisque c’est à court terme et qu’il a déjà une saison dans le corps.

Mais parce que le CH est dans une course aux séries et que de faire jouer Fowler avec le Canadien serait pas mal plus difficile qu’à Laval, un club assuré de participer aux séries, je m’attends à voir Fowler débarquer à Laval.

Surtout que là-bas, Fowler aurait sa chance.

Anthony Marcotte, qui couvre le Rocket, est certain que si Fowler devait débarquer à Laval, il ne serait pas juste là pour réchauffer le banc. Et je suis très d’accord avec lui.

S’il devait débarquer à Montréal, cela pourrait pas mal plus être un stage d’observation. Parce que même si le club ne semble pas avoir pleinement confiance en Jakub Dobes, lancer Fowler dans une course aux séries, ce serait intense.

Envoyer Lane Hutson à la ligne bleue en 2024 ou Fowler devant le filet en 2025, ce n’est pas la même situation. Pas du tout, même. #CourseAuxSéries

en rafale

– Ah bon?

– Exactement.

– Bill Zito a fait de la grosse job en Floride. [98.5 FM]

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES