« Si je devais choisir un entraîneur pour tourner la carrière de Patrik Laine à 180 degrés, ce serait Martin St-Louis »

Difficile de prédire si Patrik Laine pourra relancer sa carrière à Montréal, mais une chose est sûre, il pourra compter sur un entraîneur qui va lui donner sa chance.

Et selon certains, Martin St-Louis pourrait être le candidat idéal pour aider le joueur finlandais. C’est le cas de Jean-Luc Grand-Pierre, ancien joueur de la LNH et analyste hockey à RDS et des Blue Jackets au réseau Bally Sports.

Il y a peu de gens mieux placés que lui pour parler de Laine, lui qui l’a vu évoluer à Columbus.

Ses propos, mentionnés sur les ondes de BPM Sports, sont forts, il estime que s’il devait choisir un entraîneur pour redresser Patrik Laine, ce serait St-Louis.

Difficile de le contredire, surtout avec la gestion qu’a démontré l’entraîneur du CH avec ses vétérans dans les dernières années, Cceux qui avaient de la difficulté comme Joel Armia et Brendan Gallagher viennent en tête en premier.

Il donne toutes les chances possibles aux joueurs pour démontrer leur valeur en plus de ne pas avoir tendance à les punir après des erreurs.

Grand-Pierre a ajouté que le lancer et le style de jeu de Laine ne se sont pas ajustés à la LNH de 2022-2023-2024. Il croit qu’il avait plus de temps avant ça pour décocher et lorsqu’il le fait maintenant, c’est trop prévisible.

L’analyste n’a pas tort là-dessus, Laine n’est pas reconnu pour avoir la plus grande rapidité d’exécution. Cependant, c’est vraiment sa tête qui ne semblait pas à la bonne place l’an dernier la plupart du temps

Lorsqu’il avait la tête au hockey, il arrivait à produire des bons « flashs ». Il se sert bien de son corps et a de bonnes mains.

J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire dans de bonnes conditions et bien entouré dans une organisation et avec des partisans qui sont ravis de l’avoir.

PLUS DE NOUVELLES