« Si je suis le CH, je considère sérieusement Mark Recchi pour le poste d’assistant »

Le Canadien n’a toujours pas remplacé Alex Burrows.

Il existe un monde dans lequel l’organisation décide de ne pas lui trouver un remplaçant, ce qui permettrait à Martin St-Louis de diriger l’avantage numérique du club.

On parle d’un ancien spécialiste dans ce domaine-là, après tout ! 

Mais si le CH engage une nouvelle personne, il y a des noms qui ont circulé dernièrement.

Et là, la disponibilité de Mark Recchi retient l’attention.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Recchi a été informé hier qu’il n’allait pas être de retour au sein de l’organisation des Blue Jackets, là où il a passé la dernière saison.

Il lui restait encore une année de contrat à Columbus, mais le club a quand même décidé d’y aller de l’avant. 

Recchi doit donc se trouver un nouvel emploi… Et Jimmy Murphy le considérerait sérieusement s’il était le Canadien de Montréal.

Même si l’idée peut paraître logique aux yeux de certains pour des raisons évidentes (Recchi a joué cinq ans à Montréal dans les années 90 et il a côtoyé Pascal Vincent l’an dernier), il faut peut-être attendre avant se raviser avant de crier ouvertement qu’il est le gars parfait pour le CH.

Pourquoi je dis ça?

Parce que la feuille de route du principal intéressé n’est pas exceptionnelle depuis qu’il a fait le saut comme adjoint dans la LNH après sa carrière de joueur.

Et sur Twitter, les partisans n’hésitent pas afin de lui lancer des roches.

Par exemple, Recchi était responsable de l’avantage numérique lors de la dernière campagne avec les Blue Jackets… Et le club a terminé la saison au 31e rang de la LNH pour le taux de réussite (15.1 %) en pareille situation.

Il a été congédié à Pittsburgh et au New Jersey parce qu’il ne faisait pas le travail souhaité et les Blue Jackets l’ont laissé partir pour les mêmes raisons.

On a déjà dit que la LNH était une ligue de résultats ? 

Je suis vraiment curieux de voir ce que le Canadien va décider de faire avec la situation derrière le banc.

Il y a de bons noms qui sont disponibles à travers la LNH… Mais peut-être que ça vaudrait la peine, essayer de naviguer lors de la prochaine saison avec le groupe actuel. 

Parce qu’on dirait que j’aimerais ça, voir ce que ça peut donner avec les stratégies d’un ancien joueur créatif comme Martin St-Louis

PLUS DE NOUVELLES