Si Jeff Petry se retrouve aujourd’hui à Montréal, c’est un peu de sa faute

J’ai beaucoup de misère à croire que Jeff Petry et sa famille ont été super ravis d’entendre la nouvelle voulant qu’il soit échangé au Canadien de Montréal.

Vous savez pourquoi j’affirme cela. Mais en même temps, c’est un peu de sa faute aussi. J’explique. 

Petry se retrouvait, comme on le sait, au cœur de plusieurs rumeurs de transaction, notamment celles qui impliquaient Erik Karlsson. Il a soumis une liste de 15 équipes auxquelles il ne souhaitait pas être échangé et les Penguins ont tenté de bâtir un package autour de lui pour l’envoyer aux Sharks…

Mais Eric Engels, qui était de passage au podcast de Tony Marinaro, rapporte que le défenseur a décidé de ne pas lever sa clause de non-échange afin d’aller vivre en Californie.

C’est donc dire que Petry a dit non aux Sharks… Et voilà qu’il est de retour à Montréal (pour l’instant).

Je vous invite à « skipper » vers la 52e minute du vidéo qui suit pour entendre les commentaires du journaliste de Sportsnet à ce sujet :

Eric Engels l’explique parfaitement.

Le Canadien ne se retrouvait pas sur la liste de Petry parce que jamais il n’aurait pensé un jour être de retour dans l’organisation du Canadien.

Il a refusé d’être échangé aux Sharks et Kyle Dubas a dû trouver une autre solution afin d’amener Erik Karlsson en ville. Au final, le (nouveau) DG des Penguins a fait ce qu’il avait besoin de faire. 

On en parle beaucoup depuis dimanche, mais les chances de voir Petry commencer la saison à Montréal sont bel et bien existantes. Elles ne sont peut-être pas énormes… Mais le scénario existe quand même.

Les murmures qui se propagent en ce moment veulent que Kent Hughes tente activement de l’échanger à un autre club et hier soir, on parlait de la possibilité de voir le défenseur être transigé aux Stars de Dallas.

Où va-t-il poursuivre sa carrière, si ce n’est pas à Montréal? C’est la question qui est sur toutes les lèvres en ce moment, à Montréal et ailleurs dans la LNH.

Cela dit, Eric Engels est entré en contact avec la famille Petry, qui devrait arriver à Montréal sous peu. Le plan de la famille est d’en profiter au maximum, quel que soit le prochain scénario qui l’attend.

Ils viennent à Montréal en étant ouverts d’esprit. Si Jeff est en uniforme lors du premier match de la saison, ce sera ça. Et si Jeff est échangé ailleurs d’ici le 11 octobre, date où le CH commencera sa campagne à Toronto, ce sera ça aussi.

PLUS DE NOUVELLES