On est actuellement dans une position où on est en droit de se demander si Josh Anderson sera échangé d’ici la date limite des transactions dans la LNH. On sait qu’il y a eu beaucoup d’intérêt pour ses services lors de la dernière saison morte…
Mais Kent Hughes ne semble pas vouloir l’échanger. Pas pour l’instant, du moins.
J’ai l’impression que le DG du Canadien attend d’avoir le prix qu’il recherche pour l’obtention des services de l’attaquant de puissance. Or, en ce moment, Anderson n’est pas officiellement disponible pour les autres formations de la ligue comme on le savait déjà.
Mais s’il le devenait…
Darren Dreger est confiant du fait que Kent Hughes recevrait au moins 10 à 15 appels de la part des autres directeurs généraux de la LNH. C’est exactement ce qu’il a affirmé sur les ondes de TSN 690, pas plus tard qu’hier matin :
Si Josh Anderson est mis disponible, Kent Hughes va recevoir au moins 10 à 15 appels. Les directeurs généraux feront la file pour ses services! – Darren Dreger
C’est donc dire que oui, Anderson a encore autant de valeur aux quatre coins de la ligue.
Is the trade market heating up? What does the asking price look like? @DarrenDreger shares his thoughts with @mckennaconor and @ShaunStarr78: https://t.co/dwS7pzaYEb
— TSN 690 Montreal (@TSN690) January 11, 2023
C’est intéressant dans l’optique où Anderson ne connaît pas une grosse saison. Il ne produit pas à la hauteur des attentes (il n’a que 11 buts et 14 points en 39 matchs) et l’élément de robustesse qu’il amenait au CH auparavant n’y est plus.
Oui, Kent Hughes semble vouloir le garder. Mais ses performances depuis le début de la saison pourraient-elles inciter le DG à l’échanger afin de grossir sa banque d’espoirs ou de choix au repêchage?
Malgré tout, Kent Hughes pourrait avoir la main heureuse en décidant de l’envoyer sous d’autres cieux. Et si Darren Dreger affirme qu’il y a et qu’il y aura de l’intérêt pour lui, j’estime que le prix à payer ne sera pas très, très cheap.
Hughes va vouloir faire monter les enchères et c’est là qu’il sera intrigant de voir jusqu’où ces enchères-là vont aller. Parce que, si l’on se pose la question…
Il vaut quoi Josh Anderson, en réalité?
Plus le temps avance, plus les équipes seront gourmandes et seront prêtes à payer afin de renforcir leur alignement respectif. Les choses pourraient d’ailleurs débouler assez vite…
D’ici là, Anderson doit trouver un moyen de se ressaisir et d’offrir un meilleur rendement sur la glace. Pour son bien individuel…
Mais aussi pour faciliter le travail de Kent Hughes.