«Si Justin Barron joue 82 matchs à Montréal cette saison, on est dans la marde»

Ce n’est plus un secret pour personne : il y a congestion à la ligne bleue du Canadien. Pendant qu’il pleut des défenseurs gauchers, Montréal n’a que quatre défenseurs droitiers pour tenter de se construire un alignement de ce côté.

En tant que défenseur droitier, Justin Barron aura plus de chance qu’un autre défenseur gaucher de se tailler une place dans l’alignement. Il jouera certainement quelques matchs avec le CH cette saison, mais il serait surprenant qu’il joue la saison entière avec le grand club.

Sur les ondes de BPM Sports, lundi matin, l’ancien défenseur des Canadiens, Gilbert Delorme, a avoué que le Canadien serait dans le trouble s’il garde Barron toute la saison dans son alignement régulier.

Disons qu’il a exprimé son opinion de manière un peu plus crue que ça.

« Si Justin Barron joue 82 matchs à Montréal cette saison, on est dans la marde » – Gilbert Delorme

Ça a le mérite d’être clair.

En fait, c’est venu sur le sujet parce que, dans son récent classement des espoirs, Corey Pronman de The Athletic a placé Justin Barron au dessus de Logan Mailloux.

Delorme était complètement furieux de cette affirmation et il croit que Barron ne doit pas être un joueur régulier avec les Canadiens. Il pourrait le devenir, mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

Le co-animateur de l’émission Le Club du Matin pense que Logan Mailloux devrait être devant Barron cette saison, surtout parce qu’il est un joueur qui fait preuve de plus d’acharnement que Barron.

Delorme n’est pas du tout impressionné par le numéro 52 du Tricolore. Il trouve qu’il n’excelle dans rien et qu’il n’est pas capable de faire sa place.

À part David Savard, aucun défenseur droitier du Canadien n’a réellement sa place «assurée» dans l’équipe en vue de la prochaine saison. Les trois autres qui devront se battre pour un poste sont Logan Mailloux, Justin Barron et David Reinbacher.

Il serait surprenant de voir un de ces trois joueurs percer le top-4 de l’équipe en défense. Parions que Martin St-Louis sera encore forcé d’utiliser un gaucher pour jouer à droite cette saison, sans quoi l’unité défensive pourrait souffrir de sérieuses lacunes.

Vous pouvez écouter l’entièreté de l’émission Le Club du Matin, ici.

PLUS DE NOUVELLES