Si Kasimir Kaskisuo continue à performer, le CH devra se poser des questions

Kasimir Kaskisuo a signé un contrat d’essai professionnel avec le Rocket vers la fin du mois de décembre.

Le gardien, qui est aussi un créateur de contenu, a été approché pour épauler Jakub Dobes à Laval parce que Strauss Mann ne faisait pas le travail en début de saison.

Dobes est jeune, et il fallait la présence d’un vétéran comme Kaskisuo pour l’aider dans son apprentissage. 

On s’entend qu’à la base, personne ne s’attendait à ce qui Kaskisuo s’amène en sauveur.

Ce n’est pas ça qu’on lui a demandé, de toute façon… Mais les performances du gardien méritent quand même d’être soulignées.

Pourquoi?

Parce que Kaskisuo n’a pas encore perdu (fiche de 5-0-0) depuis son arrivée au sein de la formation lavalloise.

Il démontre d’excellentes statistiques (taux d’efficacité de .932 et moyenne de buts alloués de 2.44), ce qui pourrait forcer l’organisation du Canadien à prendre une décision dans son cas.

Il s’agit somme toute d’une belle histoire, parce qu’il a dû jouer en Suède dans les deux dernières années avant d’avoir une nouvelle chance de se faire valoir dans la Ligue américaine.

On voyait à quel point il était content lorsqu’il a signé sa première victoire avec le Rocket :

À un certain point, si le gardien continue à performer de la sorte, le Canadien devra lui accorder un vote de confiance en lui offrant un (vrai) contrat.

Kaskisuo aide Dobes dans sa progression, il est fiable devant le filet pour le club lavallois, qui soit dit en passant, est en pleine course aux séries éliminatoires… Et il est en train de devenir un favori de la foule, parce qu’on apprend à découvrir sa belle personnalité dans les vidéos qu’il publie sur YouTube et TikTok.

Dans tout ça, il faut aussi penser à Jacob Fowler parce qu’il fera le saut chez les professionnels à un certain point.

Par contre, Fowler en est à sa première saison dans la NCAA et il devrait rester à l’école au moins un an de plus. D’ici là, Jakub Dobes sera le gardien de confiance à Laval… Et Kaskisuo pourrait certainement occuper la chaise du deuxième gardien chez le Rocket, parce qu’on voit à quel point les résultats sont concluants jusqu’à maintenant. 

Tout ça pour dire qu’ultimement, le Canadien devra se poser des questions si Kaskisuo continue à démontrer qu’il peut aider le Rocket à court ou à moyen terme.

PLUS DE NOUVELLES