Si Kent Hughes peut échanger Carey Price, il va évaluer la possibilité

Comme vous le savez, la carrière de Carey Price est terminée. Le gardien du Canadien va retourner dans son coin de pays l’an prochain, fermant ainsi la porte à un retour déjà improbable – pour ne pas dire impossible – en raison de son genou.

Est-ce que Kent Hughes va l’échanger, donc? Après tout, il avait fait ça quand Shea Weber s’est rendu au bout de ses ressources en l’envoyant à Vegas contre Evgenii Dadonov.

Ultimement, cela a rapporté Denis Gurianov.

Bref. Tout ça pour dire que la question a été posée à Hughes en conférence de presse aujourd’hui. Le DG a affirmé, après une journée sans grand splash, qu’il allait évaluer l’option si ça devait se présenter. Ce n’est cependant pas un dossier prioritaire.

Au début, il a commencé en disant que s’il devait échanger Weber, c’était pour ne pas avoir les contrats de Price et de Weber ensemble sur la liste des blessés. C’est assez logique.

Mais il a par la suite parlé de ce qui est, selon moi, la vraie raison qui fait en sorte que le contrat ne sera pas échangé : il n’est pas échangeable.

Shea Weber, dans les quatre dernières années du contrat, gagne six millions de dollars au total. Pour un club comme les Coyotes, qui recherche la médiocrité, c’est parfait.

Mais Price? Ce sont des montants plus imposants.

(Crédit: Cap Friendly)

En touchant à 8.5 M$ l’an prochain et à 7.5 M$ lors de chacune des deux dernières années de l’entente, ça le rend assez intouchable. Même si les assurances embarquent, qui voudra de ce contrat-là?

Il ne prendra pas sa retraite, il ne sera pas échangé et il ne reviendra pas… ça laisse juste l’option de la LTIR, non?

Prolongation

Voici aussi ce que je retiens de la conférence de presse de Kent Hughes.

– Échanger Jonathan Drouin n’a pas été rendu possible en raison du fait que son contrat était trop imposant. Rappelons qu’il avait cependant affirmé vouloir quitter le Canadien pour se joindre à une bonne équipe pour tenter de viser la Coupe.

– Le DG a répété ceci : il ne va pas parler de négociations de contrat. #ColeCaufield

– Il aurait aimé faire une ou deux transactions de plus, mais le contexte n’était pas bon pour le CH. Il a donc fait ce qu’il a pu dans les circonstances actuelles du marché des transactions.

– Si Denis Gurianov est en ville, c’est pour y rester.

– Évidemment, les blessures ont refroidi les ardeurs des autres équipes dans le cas de Joel Edmundson. Ceci dit, le boss est heureux de le garder en ville pour le leadership qu’il a auprès des jeunes.

– Sean Monahan s’est encore blessé. Sa saison est compromise.

– En retenant du salaire seulement sur deux joueurs récemment (Nick Bonino et Evgenii Dadonov), le CH se garde des options en vue du repêchage. Ce n’est vraiment pas fou, ça.

– Juraj Slafkovsky : le plan #1, ce n’est pas de l’envoyer au Championnat du monde au printemps.

– On se souviendra que le DG avait déjà dit vouloir ajouter un troisième choix de premier tour. Cela pourrait encore se faire… et j’imagine qu’une bonne fin de saison pour Joel Edmundson aiderait.

PLUS DE NOUVELLES