Récemment, Anthony Martineau (TVA Sports) a jasé à un ancien entraîneur U16 de Juraj Slafkovsky, en Slovaquie. L’homme en question a profité de l’occasion pour envoyer au journaliste une photo de Slaf.
C’est une photo où ses cheveux ne sont pas peignés de la même façon qu’aujourd’hui et où ils ne sont pas de couleur naturelle.
Comme bien des jeunes de son âge, on peut penser que son équipe et lui se sont fait bleacher les cheveux quand le moment était important sur la patinoire. C’est une tradition, ça.
Hier, en marge de l’entraînement du Canadien, le journaliste a décidé de montrer la photo en question à Slaf. Ce dernier a eu un grand sourire envoyant son jeune visage et ses cheveux.
Il a réagi en disant que si le club faisait les séries, il allait se refaire cette coupe-là.
Ce matin, j’ai montré à Slafkovsky cette photo que m’avait récemment envoyé son ancien coach U16, en Slovaquie.
Sa réaction?
Un grand sourire, suivi de cette phrase:
«Si nous faisons les séries, je me refais cette coupe!»#NeverForget
😂💇♂️ pic.twitter.com/JGkiYnHPNJ
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 14, 2024
Malheureusement, il n’a pas dit qu’il allait changer la couleur de ses cheveux. Cela aurait été assez intense pour un joueur de la LNH, aussi jeune soit-il dans le circuit Bettman. Il a plutôt dit qu’il allait changer de coupe pour celle sur la photo.
Je dois avouer que c’est un grand engagement aussi parce que disons qu’en tant qu’adulte, ce n’est sans doute pas la coupe de cheveux qu’il a envie d’avoir sur la tête.
Être un de ses coéquipiers, je voudrais encore plus faire les séries…
Ceci dit, on sait tous qu’il a promis ça en sachant que le CH n’a pas vraiment de chances de faire les séries – surtout si Sean Monahan devait être échangé plus tôt que tard.
Rappelons que le Canadien, qui affrontera l’Avalanche ce soir, a l’un des calendriers les plus difficiles de la LNH d’ici la fin de la saison. Cela ne va pas aider à rattraper le retard sur Tampa, qui est de huit points.
Rappelons aussi qu’en ce moment, le Canadien est bien placé pour repêcher un espoir du top-10.