Cette saison, la LNH ne semble avoir aucune difficulté à ne pas attendre que toutes les équipes soient qualifiées pour commencer une ronde. Exemple? Quand la saison des Canucks et des Flames n’était pas finie, mais que les clubs américains étaient en séries.
Encore une fois, la LNH vient de démontrer qu’elle n’a pas peur d’aller en cette direction puisque la série entre les Bruins et les Islanders commencera officiellement samedi soir. Indépendamment des autres séries, celle-là se mettra en branle.
Round 2️⃣ starts Saturday in Boston. pic.twitter.com/2vewtK0uOk
— x – New York Islanders (@NYIslanders) May 27, 2021
Samedi soir, l’amateur de hockey aura donc le choix entre le CH (sûrement à 19 heures) ou les Bruins à 20 heures. Si le CH gagne de soir, évidemment.
Le match #1 de la série entre le Colorado et le gagnant du match #7 entre les Knights et le Wild (le match aura lieu demain) aura quant à lui lieu dimanche.
Je me demande si les Leafs sont destinés à jouer samedi. Après tout, s’ils gagnent ce soir, est-ce que la LNH voudra les faire jouer samedi (ou dimanche, admettons) pour entrer rapidement dans le bain?
Est-ce que la LNH a espoir de voir les séries prendre fin rapidement et place tous les matchs assez tôt pour avancer à un bon rythme? Après tout, la série entre les Canes et les Preds prendra fin ce soir ou samedi si ça se rend en sept matchs. La première ronde achève et la LNH veut peut-être miser sur ce fait pour essayer de commencer toutes ses séries en même temps?
Les matchs de ce soir (Canes/Preds et CH/Leafs) seront de bons indices pour la suite des choses.