Si le Canadien va bien cette année, Jeff Gorton est ouvert à l’améliorer à la date limite

Le 28 novembre 2021, Jeff Gorton était engagé par le Canadien de Montréal à titre de vice-président des opérations hockey du club. Il a par la suite embauché Kent Hughes (directeur général), ce qui a mené à l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc.

Depuis, plusieurs choses ont changé. Des vétérans ont été transigés pour faire de la place aux jeunes joueurs qui poussent au sein de l’organisation, ce qui fait en sorte que le Canadien passe présentement par une période de reconstruction.

Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à ce que le club soit dominant cette année. L’objectif commun est de s’améliorer chaque jour et de faire progresser les kids, ce qui est normal.

Mais, dans un sens, il y a des chances que l’équipe surprenne lors de la prochaine année. Après tout, on disait la même chose des Kings de Los Angeles l’an dernier…

Et la formation californienne a épaté la galerie en se qualifiant pour les séries éliminatoires. Une vraie histoire cendrillon!

Qu’arrivera-t-il si c’est le cas à Montréal? Gorton s’est prononcé sur le sujet, lors d’un passage à TSN 690 plus tôt aujourd’hui, et ses intentions sont claires, nettes et précises : si le Canadien va bien cette année, il est ouvert à l’améliorer à la date limite des transactions.

Gorton a toutefois tenu à spécifier qu’il faisait confiance en son groupe de joueurs déjà en place. 

Je ne sais pas pour vous, mais je l’aime en simonac, Jeff Gorton. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, il garde l’heure juste avec les médias et semble être un excellent communicateur.

Ne lui reste qu’à apprendre le français… C’est des farces.

Blague à part, c’est pourquoi il a été engagé par Geoff Molson. Il a fait un travail remarquable à New York et commence déjà à laisser son empreinte sur l’organisation du CH.

C’est sûr et certain que la job des 31 autres équipes est de s’améliorer de façon constante, mais on sent dans ses propos qu’il a vraiment, vraiment l’intention de réussir son mandat avec le club. Il sait ce que c’est de travailler dans un marché avec autant de pression et il semble l’aimer, cette pression-là.

Attendons de voir ce qu’il sera capable de faire (accompagné de Kent Hughes) avec le club dans les prochaines années. Du moins, je trouve que c’est bien parti.

PLUS DE NOUVELLES