Si le CH désire encore faire l’acquisition de Jesse Puljujarvi, mieux vaut attendre

Comme à chaque saison morte, plusieurs rumeurs courent à travers la Ligue nationale de hockey. Que ce soit des rumeurs d’échange, des rumeurs de signature, ou tout simplement des rumeurs d’intérêt potentiel d’une équipe pour un joueur, chaque équipe finit par être impliquée.

En ce qui a trait le Canadien de Montréal, plusieurs joueurs ont effectivement été liés au CH. On peut penser entre autres à Pierre-Luc Dubois, Kristopher Letang, Pavel Zacha, et bien d’autres.

Cependant, un nom qu’on oublie présentement c’est celui de Jesse Puljujarvi.

En effet, depuis le début de la saison morte, le Tricolore fait toujours partie des équipes nommées comme étant intéressées à Puljujarvi.

Cet intérêt potentiel est surtout lié au fait que les Oilers d’Edmonton se doivent de libérer du salaire afin d’être sous le plafond salarial pour débuter la saison 2022-2023. Puljujarvi semble être l’option facile afin de régler ce problème.

Ken Holland, le DG des Oilers, a tout de même mis sous contrat Puljujarvi pour un an (un contrat d’une valeur de 3M$) sûrement pour le rendre plus attrayant aux autres équipes.

Il reste toutefois que présentement, les Oilers sont environ 6M$ au-dessus du plafond salarial.

Ils devront donc faire quelques changements d’ici le début de saison. Voilà donc pourquoi le CH ferait mieux d’attendre avant d’acquérir Puljujarvi s’il est encore intéressé.

En effet, plus le temps passe, plus les Oilers sont dans le trouble. S’ils n’arrivent pas à libérer du salaire bientôt, les autres équipes voudront être payées afin d’aider les Oilers dans leurs problèmes financiers.

Donc, le prix à payer pour Puljujarvi sera vraiment moindre au camp d’entraînement, s’il est toujours un contrat qui « nuit » à la masse salariale des Oilers.

Présentement, le prix à payer tournerait autour d’un choix de deuxième ronde. D’autres rumeurs suggèrent même qu’un choix d’une ronde entre la deuxième et la cinquième pourrait être suffisant.

Ce n’est vraiment pas beaucoup considérant le fait que Puljujarvi n’a que 24 ans.

De plus, même s’il est en quelque sorte le mouton noir des partisans des Oilers, il ne faut pas penser que Puljujarvi n’est pas un bon joueur.

L’attaquant finlandais est capable de produire à un rythme acceptable tout en ayant de très bonnes statistiques avancées tant offensives que défensives.

Bref, selon moi, pour simplement un choix de repêchage, cela ne représenterait même pas un risque pour le CH que de faire l’acquisition de Puljujarvi.

Il reste que le Tricolore se doit d’attendre pour obtenir le meilleur « deal » possible avec les Oilers. il ne faut pas oublier également que le CH a ses propres problèmes comme le contrat de Kirby Dach.

Tout cela reste donc à suivre.

Je vous relaisse l’article de Montreal Hockey Now juste ici.

PLUS DE NOUVELLES