Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!
Fidèle à mes habitudes, j’écoutais le 91.9 Sport sur l’heure du lunch et je dois avouer, même si j’adore Jean-Charles Lajoie, que je n’étais pas tout à fait d’accord avec les propos qu’il a touché concernant le Canadien. JiCi a avancé que P.K. Subban et Carey Price devraient être en uniforme afin de satisfaire la clientèle du Canadien parce qu’ils semblent suffisamment en santé.
Il a raison, P.K. Subban patine comme un train à Brossard et il ne donne aucunement l’impression d’être blessé gravement. Du côté du Dieu du Temple, il semble pas pire pantoute lorsqu’il saute sur la surface glacée du Complexe sportif Bell. Les partisans se déplacent afin de contempler les 2 joueurs de concession du Canadien (Price-Subban) ainsi que l’épice Gallagher et les autres.
Alors que pendant le weekend, les adeptes de cette Flanelle se sont déplacés afin d’observer une formation sans saveur qui propose un spectacle très moche.
OK! Là où j’ai eu un peu plus de difficulté, c’est lorsqu’il a mentionné que le Canadien prive sa clientèle de Subban et Price, qui semblent en game shape, puisque la saison est à l’eau… C’est là que je ne le rejoins pas à 100%. Peut-être que Subban et Price seraient en uniforme (surtout Subban) si le Canadien luttait pour une place en séries… Toutefois, Subban et Price sont des athlètes fiers et le Canadien ne peut pas empêcher ses poulains de renouer avec l’action s’ils sont prêts. Une organisation ne peut pas agir ainsi…
S’ils revenaient au jeu trop hâtivement, alors que la saison est morte, et qu’ils se blessaient à nouveau, l’équipe ne serait pas plus avancée et ils devraient recommencer une rehab parce qu’ils sont revenus afin d’augmenter la saveur du spectacle terne actuel. Et ça pourrait compromettre le début de la prochaine campagne. Puisque celle-ci est à l’eau, ça ne vaut pas la peine de risquer une autre saison.
Et si le Canadien avait été dans une lutte pour les séries, Jeff Petry aurait probablement attendu avant de se faire opérer.
Oui, ils seraient peut-être de l’alignement si l’équipe était dans une autre position, mais avec la position actuelle, je trouve que ça ne donne absolument rien de bousculer un retour hâtif pour l’un ou l’autre. La clientèle a le droit à un bon spectacle, elle a le droit de voir ses principales vedettes, je suis d’accord. Cependant, les joueurs en santé ont la mission de compétitionner pendant l’absence des éclopés importants afin d’offrir quelque chose de séduisant à son basin de partisans.
Le font-ils? Non! Pour moi, c’est ça le problème principal du Canadien actuellement. Si les leaders comme Pacioretty ou Plekanec donnaient le ton au jeune en compétitionnant comme des mongols, on jaserait moins d’un retour de Subban et Price afin de rehausser le spectacle actuel.
En terminant, peut-être que les 2 joueurs de concession seraient en uniforme si le Canadien était au 9e rang. Cependant, ce n’est pas le cas en ce moment et ça ne donne rien de risquer d’aggraver leur blessure et de repousser le processus. Les gars ont l’opportunité de se rétablir à 100% afin de renouer avec l’action et d’être à 100% sans avoir le souci de se reblesser.
Et on jase là, si le Canadien souhaitait réellement «tanker» il enverrait Ben Scrivens dans la mêlée pour le restant de la saison. Une phrase pour les crinqués du «tankage»…
Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Daniel Audette est un autre prospect du Canadien qui donne un brin de positif à l’organisation montréalaise. [HEOTP]
– Le petit Ghetto, qui connait quelques difficultés depuis quelques matchs, souffle ses 23 chandelles aujourd’hui :
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/711940822569246721
– Je suis pas mal d’accord avec Michel Tassé lorsqu’il jase du Canadien : que ça finisse au plus sacrant. [LP]
– Si le Canadien avait une journée de repos bien méritée, les Ducks en ont profité afin de «louer» le Complexe sportif Bell :
#Habs have a day off, but the #Ducks are on the ice in Brossard this morning pic.twitter.com/c4VAQFKCRb
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) March 21, 2016
– Celui qui gagne ce concours aura la chance de rencontrer Geoff Molson et de lui livrer le fond de sa pensée concernant le Canadien :
Dernière journée pour la chance de gagner 2 billets + rencontre avec G. Molson!
DÉTAILS -> https://t.co/xIyZPi4E5v pic.twitter.com/fmQUyEEWqO— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 21, 2016
– Devante Smith-Pelly est tellement rendu populaire que Georges Laraque souhaite l’avoir en ondes sur le 91.9 Sport :
@smithpelly23 Hey bro, give me a call, wanna talk to u about your recent success in New Jersey in my radio show!
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) March 21, 2016
– Le clan du marketing du Canadien me fait tellement rire, vous n’avez qu’à juger par vous-même :
Les recrues poursuivent leur développement avec de bons défis au cours des prochains jours.->https://t.co/pfyLM4Gvso pic.twitter.com/GwzUJG5dgh
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 21, 2016
En rafale
– David Perron a réellement changé la donne à Anaheim et je trouve cela très dommage qu’il se retrouve subitement sur la liste des éclopés avec une blessure au haut du corps.
Perron has 20 points in 28 games with the Ducks this season. He had 16 in 43 games with the Pens. Ducks are 21-5-2 since the Perron trade.
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 21, 2016
Perron est même rentré à Anaheim afin de subir des tests à son épaule droite… S’il devait s’absenter à long terme, ça pourrait devenir catastrophique pour les Ducks.
– Jack Eichel a combattu son virus et il serait prêt à réintégrer la formation afin d’affronter les Hurricanes de la Caroline mardi. [RDS]
– Le défenseur de 21 ans, Reece Willcox, a décroché son contrat d’entrée avec les Flyers de Philadelphie. [Flyers]
– Pour les fans de Vladimir Tarasenko, je vous suggère de visionner la vidéo suivante :
– C’est drôle, mais on dirait que Peter Chiarelli n’est pas radieux d’avoir (peut-être) la chance de ramasser un gars comme Auston Matthews. [TVASports]
– Sean Couturier n’a pas patiné ce matin, mais il devrait être en mesure de batailler contre les Islanders de New York à partir de 19 heures 30. [Marducci]
– Sidney Crosby, Jonathan Quick et Sean Monahan sont les trois astres de la semaine au sein de la Ligue nationale. [NHL]
– Anthony Stolarz sera le nouvel auxiliaire de Steve Mason puisque Michal Neuvirth figure sur la liste des éclopés. [Flyers]
– Mathieu Perreault sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée puisqu’il est aux prises avec une commotion cérébrale. [TVASports]
– Les Flyers de Philadelphie sont toujours impliqués dans une chaude lutte (contre les Red Wings) afin de participer à la valse du printemps. [RDS]
– Eric Tangradi s’est mérité une prolongation de contrat de deux ans avec les Red Wings de Detroit. [Detroit]
https://twitter.com/generalfanager/status/711978503156191232
– C’est désormais officiel, David Lemieux affrontera Glen Tapia le 7 mai à Las Vegas, mais ne sera pas le combat principal :
CONFIRMÉ | @lemieuxboxing contre Glen "Jersey Boy" Tapia le 7 mai à Las Vegas en sous carte du combat #AlvarezKhan. Détails à venir! #EOTTM
— Eye of the Tiger (@eottm_boxing) March 21, 2016