Nous sommes le 4 juillet. Ça fait environ 72 heures que les agents libres peuvent signer un contrat… et en grande majorité, les joueurs d’importance ont trouvé leur prochain domicile.
Il reste quelques noms sur le marché, mais rien pour écrire à sa mère. Ce n’est pas le même beat qu’au baseball, en tout cas.
Quand on voit la liste des joueurs encore disponibles et qu’on réalise que Mike Hoffman est parmi les options les plus «attirantes» du marché, c’est une preuve qu’il faut aller voir ailleurs afin de trouver de meilleures options pour améliorer le top-6 du Canadien.
L’autre option logique, c’est évidemment via transaction. C’est en fait la voie la plus discutée pour le Canadien depuis le début de la saison morte, ce qui veut dire il y a deux mois et demi.
Déjà deux mois et demi? Oui.
Tout ça pour dire qu’en ce moment, les mêmes noms reviennent tout le temps dans le giron du Canadien de Montréal : Martin Necas… Trevor Zegras… Patrik Laine… Rutger McGroarty…
Pierre McGuire n’hésiterait pas : à ses yeux, le gars que ça prend, à Montréal, c’est Necas. Il croit que sa vitesse et son talent serviraient bien la cause de l’équipe de Martin St-Louis.
Who should the #GoHabsGo be targeting on the trade market?
Pierre McGuire joins @TonyMarinaro to discuss 3 names that have been linked to the Canadiens
Full pod👇
Watch: https://t.co/7XtrD4kKFa
Listen: https://t.co/sBjzGPBXrL#thesickpodcast pic.twitter.com/3bBxYo4WRt— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) July 4, 2024
Je ne sais pas, à ce point-ci, si le CH sera en mesure de s’améliorer sur son top-6. Après tout, si ce n’est pas encore fait et que les quatre gars nommés n’ont pas bougé, c’est que les prix sont élevés.
Est-ce que cela va changer? Qui sait.
De mon côté, à choisir entre les quatre, McGroarty serait mon choix. Je ne pense cependant pas que les Jets sont prêts à le laisser partir pour une chanson, évidemment, ce qui complique le tout.
Mais imaginez-le sur le top-6 du CH un jour…