Si Lehkonen et Marchessault ont réussi à produire dans la LNH, Hudon le fera aussi

Stéphane Leroux y est allé d’une comparaison ultra intéressante hier, sur RDS. Il a dit ne pas savoir pourquoi Charles Hudon ne serait pas capable d’accomplir ce qu’Artturi Lehkonen a fait la saison dernière, soit marquer 18 buts (en étant utilisé avec de bons joueurs sur les trois premiers trios).

charles-hudon

Leroux est allé encore plus loin.

Selon Leroux, qui suit le hockey junior depuis des décennies, Charles Hudon a toujours été meilleur que Jonathan Marchessault. Hudon a fait Team Canada U20 à 18 ans (mais il était blessé) et il l’a fait à 19 ans. Marchessault? Il n’a jamais été invité. Hudon a représenté le Québec chez les U17 et le Canada chez les U18. Pas Marchessault. Hudon a pris part à la Super Série (Canada vs Russie) à trois reprises. Marchessault? Jamais!

Comment expliquer le fait que Marchessault ait marqué 30 buts dans la LNH la saison dernière et que Charles Hudon n’ait même pas été fo*tu d’avoir sa chance (réelle)? On ne peut pas expliquer ça seulement par une courbe de progression, quand même…

https://twitter.com/allardpascal/status/864800471466336256

Stéphane Leroux soulève un excellent point, mais…

Marchessaut a 26 ans et Hudon, 22. À 22 ans, Marchessault était encore dans la Ligue Américaine lui aussi.

Marchessault a déjà connu une saison de 95 points (à 20 ans) dans la LHJMQ. La saison la plus productive de Hudon a été de 76 points, lui.

Marchessault a eu sa 1ere vraie chance dans la LNH après avoir connu une saison de 67 points dans la AHL. Hudon n’a jamais obtenu plus de 57 points en bas, lui.

Le talent de Marchessault n’a jamais fait de doute. C’est son 5’9 qui faisait hésiter certains décideurs hockey.

Mais bon… Tout ça nous ramène tout de même à un point intéressant : SVP, Marc, donne une vraie chance à Charles Hudon. On pourra alors voir ce qu’il a dans le ventre, le kid! Ce n’est pas comme si l’alignement du Canadien était si profond à l’attaque qu’on pouvait se permettre d’ignorer Hudon…




En rafale
– Le marché des gardiens a toujours été intrigant… Et il l’est encore plus que jamais cette année, avec le repêchage d’expansion!

– La LNH est une ligue où l’on copie souvent les clubs qui réussissent. Verra-t-on les DG se magasiner des défenseurs offensifs et talentueux pour leur top4? #Ducks #Preds

ICYMI : Au tour de Marc de Foy de confirmer que Sylvain Lefebvre et Marc Bergevin risquent d’en venir à une entente en vue d’une prolongation de contrat. [JDM] #Rocket #Laval

– La dernière saison de Patrice Bernier ne se passe pas exactement comme il l’aurait souhaité.

PLUS DE NOUVELLES