Si les IceCaps ne font pas les séries… ce sera la faute à Charlie Lindgren | Claude Julien a pris une décision officielle

Le Canadien n’a pas été en mesure de gagner son dernier match de la saison régulière à domicile, lui qui s’est incliné 4-2 devant un Lightning sur le respirateur artificiel. Nikita Kucherov a profité de ce duel afin d’enfiler son 40e but de la campagne, devenant le deuxième joueur du circuit à atteindre ce plateau. Le Canadien a joué une rencontre honnête et bien structurée, mais il n’a pu offrir une victoire à sa tonne d’adeptes.

Le club-école du bleu-blanc-rouge était également en action et tout comme le Lightning, il lutte pour sa survie. Sylvain Lefebvre se bat également pour sa survie. Et contrairement à Andrew Berkshire, je ne suis vraiment pas convaincu qu’il sera le premier entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Ça ne regarde pas bien...
Ça ne regarde pas bien…

Les IceCaps ont encore échappé un match et si les séries éliminatoires s’amorçaient aujourd’hui, Sylvain Lefebvre les raterait pour une cinquième saison successive. Ce qui est atroce avec les éléments qu’il a entre les mains. Les Caps étaient au Times Union Center afin d’affronter les Devils de l’Albany, qui se retrouve ce matin à trois points devant le club-école du Canadien. Ces deux formations sont dans la division du Nord et se battent pour une place en séries. Les Devils y sont au moment d’écrire ces lignes. Si les Caps avaient gagné se match à la régulière, ils seraient devant les Devils ce matin…

Dans ce revers très démoralisant de 4-3, Zach Redmond et Chris Terry ont tout donné, eux qui ont ramassé deux points (1 but, 1 passe) chacun. Alors que Charles Hudon et Nikita Scherbak ont récolté une mention d’aide. Yann Danis était encore d’office et il a stoppé 29 des 33 lancers. On ne semble pas vouloir faire confiance à Zach Fucale pour ce dernier droit de la saison régulière.

Depuis le rappel de Charlie Lindgren, le 29 mars dernier, les Caps se sont inclinés à trois reprises en quatre matchs. C’est dommage, mais le grand-club passe souvent avant le « petit » club… Peut-être que si le cerbère numéro un de l’équipe n’était pas avec les grands depuis plus d’une semaine, les Caps seraient bien positionnés… qui sait? Sans le vouloir, si les IceCaps ne font pas les séries, ce sera peut-être à cause de Charlie Lindgren (son absence).

Sylvain Lefebvre et ses hommes n’ont plus que quatre matchs à l’horaire, dont les deux derniers à domicile face aux puissants Marlies de Toronto. Comme Piton a déjà dit : « Il n’y en aura pas de facile! »

En rafale
Rappel : Claude Julien a opté pour reposer ses vétérans et meilleurs joueurs. Et comme prévu, c’est Charlie Lindgren qui sera d’office. Ça sent le ménage à trois devant le filet, même à l’entrée des séries. Shea Weber et Alexei Emelin, qui sont blessés, n’ont pas accompagné l’équipe non plus.

– Marie-Philip Poulin était très déçue après le revers du Canada en finale.

– Semyon Varlamov a été opéré à la hanche en janvier et le cerbère a donné un brin de ses nouvelles la semaine dernière. [TSHL]

PLUS DE NOUVELLES