La relation entre les partisans des Canadiens et Juraj Slafkovsky en est une d’amour et de haine. Quand il produit, c’est un futur joueur élite dans la LNH. Quand il connaît des moments difficiles, les partisans pensent qu’il ne méritait pas d’être un premier choix au total.
Ça, c’est la réaction des gens qui le voient jouer à chaque match. À force de toujours regarder quelqu’un jouer, on s’attarde un peu plus sur les défauts que les qualités. On en veut toujours un peu plus.
Pourtant, les gens qui ne sont pas dans l’entourage du Canadien et qui le voient jouer par les temps qui courent seraient prêts à payer cher pour faire son acquisition.
C’est notamment le cas de Ray Ferraro de TSN, qui ne s’est pas caché pour dire ce qu’il pense lors du dernier épisode du Ray & Dregs Hockey Podcast.
“If (the fans) don’t like him, please trade him to my team!”
In a new @rayanddregs podcast, @rayferraro21 & @DarrenDreger discuss the stellar play of Juraj Slafkovsky and how surprising it is that the Canadiens are still in the playoff mix: https://t.co/17JDeHK8Oa pic.twitter.com/8fdVHlWTHC
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 13, 2025
« Si les partisans du Canadien n’aiment pas Slafkovsky, échangez-le à mon équipe. » – Ray Ferraro
Ce que Ferraro veut que les partisans des Canadiens comprennent, c’est que Slafkovsky est encore très jeune et qu’il produit quand même. Il n’a pas encore atteint son plein potentiel et il apprend encore comment utiliser son physique à son avantage.
C’est justement ce physique qui va l’aider à dominer dans la LNH, selon Ferraro. Slafkovsky va pouvoir réaliser des jeu que seulement une poignée d’autres joueurs dans la LNH et lui seront capables de faire. Il est un bon mélange entre talent et gabarit imposant.
Ferraro a même comparé Slafkovsky à un joueur comme Valeri Nichushkin.
Enfin une comparaison réaliste après avoir entendu des comparaisons avec Mikko Rantanen pendant si longtemps.
Nichushkin est un joueur imposant qui sait comment utiliser son gabarit à son avantage. Il possède aussi un excellent talent offensif qui lui permet de trouver le fond du filet à maintes reprises.
La prédiction de Ferraro, c’est que Slafkovsky va devenir un marqueur d’environ 35 buts par saison. C’est excellent quand on prend en compte qu’il apporte plus que seulement des buts sur la patinoire.
Quand Slaf joue avec de la hargne, ses adversaires n’ont absolument aucune chance. Son but contre les Canucks, mardi soir, en était une belle preuve. Il a rejeté la rondelle vers l’adversaire et il a lui-même été la récupérer pour ensuite marquer.
C’est le genre de joueur unique qui ne sera peut-être pas le meilleur joueur dans ton équipe, mais qui sera un des rouages les plus importants quand tu as besoin d’une victoire.
Depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, Slafkovsky joue comme le joueur qu’il devrait être et c’est emballant pour son avenir à Montréal. Il a marqué six buts en neuf matchs, ce qui le place au cinquième rang des buteurs de la LNH depuis le retour de la pause.
Everyone with more goals than Juraj Slafkovsky since the Four Nations faceoff:
— Tage Thompson
— Wyatt Johnston
— Jason Robertson
— Alex OvechkinThat’s the list. pic.twitter.com/NwLDGix60v
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) March 13, 2025
Le développement d’un joueur spécial comme Slafkovsky peut prendre du temps, mais il prouve déjà qu’il est sur la bonne voie. Il doit garder la même intensité et continuer à produire pour convaincre tous les partisans du Canadien que Kent Hughes a fait le bon choix en 2022.
En rafale
– C’est beaucoup de surnoms.
Y’a quelques surnoms qu’on ne comprend toujours pas…
We’re still processing some of these nicknames…#GoHabsGo pic.twitter.com/xI6UvN59td
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 13, 2025
– Suspension de deux matchs pour Zary.
Calgary’s Connor Zary has been suspended for two games for elbowing against Vancouver’s Elias Pettersson. https://t.co/ciPdENqdjW
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) March 13, 2025
– Un but en séries pour l’espoir des Canadiens.
Harder, Faster, Rohrer!!!
Vinzenz Rohrer score his first playoff goal of the season, 3-1 Zürich early in the second period. Score is 4-1 Zürich at the start of the third as they face Kloten in the first round. #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/Yna0m5OU4V— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) March 13, 2025
– Une belle journée pour le Québécois.
Trois coups sûrs et trois PP pour Édouard Julienhttps://t.co/KrhntxJgEu
— RDS (@RDSca) March 13, 2025