Si les Sénateurs déménagent, Québec pourrait être la meilleure candidate pour les accueuillir

Les propos d’Eugène Melnyk devant le parlement à Ottawa lors des festivités entourant le 100e anniversaire de la LNH ont ajouté beaucoup de poudre au feu. Il n’est pas question de vendre son équipe, mais la possibilité de déménagement est bien réelle. Vous comprendrez que cela n’a pas plus aux partisans dans la capitale fédérale…

Depuis pas mal de temps, le propriétaire des Sénateurs cherche à s’entendre avec la Commission de la capitale nationale pour la construction d’un nouvel amphithéâtre au centre-ville. Néanmoins, le dossier n’avance pas du tout et les menaces de Melnyk doivent être prises très au sérieux, car une multitude d’options sont présentes pour un déménagement, dont la ville de Québec.

Vous savez, le problème à Ottawa, c’est qu’on a installé une franchise sportive des ligues majeures dans un marché des ligues mineures. Le Palladium Centre Canadian Tire n’accueille plus que 15 281 personnes, ce qui représente une baisse de 9% par rapport à la saison passée, et 15% en comparaison avec la campagne 2015-2016.

Québec serait donc en tête de liste pour un déménagement des Sénateurs. Ça ne déséquilibra pas la faible section Atlantique, ni l’association de l’Est. Québec a un tout nouvel aréna, et tout le monde sait qu’il sera rempli à tous les matchs. Du moins, beaucoup plus qu’à Ottawa…

L’horloge tourne, et le même souci se pose à Calgary. Le Saddledome commence à devenir très vieux. La franchise fait beaucoup d’argent, mais pas assez puisque des artistes ne peuvent pas performer là-bas puisque le plafond est trop bas.

Houston pourrait être le candidat principal pour remplacer Calgary, sans oublier Seattle qui aura une équipe d’ici 3-4 ans.

PLUS DE NOUVELLES