Ça y est.
Les Coyotes pourraient enfin quitter le désert, si l’on se fie aux plus récents commentaires d’Elliotte Friedman.
L’informateur a dit plus tôt aujourd’hui au show de son bon ami Jeff Marek qu’il s’attend à ce que ce soit la fin avec le groupe de propriétaires actuels des Coyotes, si bien qu’il pourrait y avoir un processus pour vendre l’équipe d’ici peu.
Friedman poursuit en disant que le club devrait être vendu à « quelqu’un d’autre » ou que la LNH pourrait décider de prendre contrôle de l’organisation qui fait parler d’elle pour les mauvaises raisons depuis son déménagement en Arizona, pratiquement.
Le but serait évidemment de la revendre :
Ils entameront le processus de vente de l’équipe ou la LNH reprendra l’équipe pour la vendre à une personne. – Elliotte Friedman
C’est par la suite qu’Elliotte Friedman affirme que Gary Bettman a peur de dire des choses négatives contre les Coyotes parce qu’il sait que ça pourrait finir en bataille juridique :
“and selling it to someone else, I believe we will get there. I believe one of the reasons you hear the commissioner say nothing negative about them is he knows this could end up in a big legal fight and he doesn’t want to say or do anything that will end being used against him”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 7, 2024
Les choses pourraient bouger assez rapidement parce qu’il ne semble pas y avoir de plans pour le futur des Coyotes en Arizona.
L’équipe a beau dire sur les réseaux sociaux qu’elle est engagée à rester dans le désert, mais si elle ne fait rien pour backer ses commentaires, elle ne s’aide pas non plus.
Surtout dans l’optique où les Coyotes ont déjà manqué deux échéances concernant le dévoilement des supposés plans concernant la construction d’un nouvel amphithéâtre…
Pas plus tard qu’hier, Frank Seravalli a dévoilé qu’une annonce pourrait être faite « dès la prochaine fin de semaine » concernant les Coyotes et on semble vraiment se diriger vers cette avenue-là.
Et puisque rien n’a été annoncé concernant la possible construction d’un nouvel amphithéâtre, de voir que ça pourrait se faire en fin de semaine permet de croire que ce n’est pas bon signe pour les proprios du club…
Moi, ce qui m’accroche dans tout ça, c’est que les commentaires de Marty Walsh ont vraiment semblé secouer les dirigeants de la Ligue nationale.
Le président de l’Association des joueurs a non seulement critiqué le ridicule qui entoure les Coyotes… Mais il a aussi lancé un cri du cœur à la LNH pour qu’elle règle la situation parce que c’est inacceptable depuis trop longtemps.
Et là, moins d’une semaine après avoir Walsh entendu rincer publiquement l’organisation du désert… Les choses commencent finalement à bouger?
J’ai beaucoup de difficultés à croire qu’on parle d’une simple coïncidence, moi.