« Si Max Domi veut rester à Toronto, il devra congédier son agent »

Après sa saison de 72 points à Montréal, Max Domi n’a plus été le même.

À Columbus, Caroline, Dallas, Chicago et Toronto par la suite, il n’a atteint le plateau des 50 points qu’à une seule reprise. C’était en 2022-2023 avec les Blackhawks et les Stars (58 points en 80 matchs).

Avant la dernière saison, il a signé un contrat d’un an avec les Leafs. Il a bien terminé l’année et il a connu de bonnes séries éliminatoires. Il est un joueur dynamique, qui cadre parfaitement avec le style de jeu recherché par Craig Berube, le nouvel entraîneur. Même son de cloche pour Tyler Bertuzzi, qui est lui aussi agent libre…

Dans le cas de Domi, les nouvelles sont moins bonnes.

S’il veut rester dans la Ville-Reine, il devra congédier son agent. Steve Simmons de Toronto Sun a affirmé la nouvelle.

Effectivement, les demandes salariales (inconnues) de Judd Moldaver, son représentant, seraient trop gourmandes et les Leafs ne payeront pas cela pour un gars de 47 points.

Les séries ont été difficiles pour les Torontois, mais Domi a été l’un des meilleurs joueurs.

Il a terminé au premier rang des pointeurs des siens avec quatre points en sept matchs. Auston Matthews (cinq matchs) et Tyler Bertuzzi (sept matchs) ont terminé à égalité avec l’ancien joueur du Canadien.

Ça démontre encore une fois la piètre performance éliminatoire de l’équipe…

(Crédit: ESPN )

Outre Domi et Bertuzzi, Brad Treliving aura beaucoup de noms à signer ou à laisser aller à partir du 1er juillet.

John Klingberg, Matt Murray, Martin Jones, Ilya Samsonov, TJ Brodie, Joel Edmundson, Mark Giordano et Ilya Lyubushkin deviennent des agents libres sans restriction (UFA). Il y a aussi le dossier Mitch Marner, qui est à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES