Avec la 21e sélection du repêchage de 2024, plusieurs partisans du Canadien de Montréal espéraient que le franc-tireur Cole Eiserman soit toujours disponible, lui qui est finalement sorti au 20e rang.
Lorsque le CH a finalement jeté son dévolu sur Michael Hage, on a rapidement appris à connaître l’Ontarien, qui a donné une entrevue en français suite à sa sélection.
Immédiatement, il a touché une corde sensible de plusieurs partisans.
Certains experts, dont le réputé Scott Wheeler, voyaient Hage sortir dans le top-15.
Wheeler fonde d’ailleurs beaucoup d’espoir sur le nouveau prospect du Tricolore, comme on l’a appris lors de son récent passage sur The Sick Podcast, avec Tony Marinaro :
Scott Wheeler: “I’m a big believer in Michael as a player”@scottcwheeler joins @TonyMarinaro to discuss why he had Michael Hage ranked in the top 15!
Full pod👇
Watch: https://t.co/0i4ULiHwjj
Listen: https://t.co/GOFusQIUNM#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/wRph32rfWZ— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) July 12, 2024
Il n’est pas seulement impressionné par tout ce qu’il est passé au travers dans sa jeune carrière, dont le décès de son père, mais aussi par son coup de patin et son physique naturel.
Il a un bon tir, a une bonne vision de jeu et de bonnes mains. Il n’est pas le meilleur défensivement, mais il n’est pas complètement perdu dans sa zone défensive et prendra de la masse musculaire avec les années.
« Il est un kid très compétitif. Il a une bonne opportunité de devenir un centre de deuxième trio, et s’il ne le devient pas pas, il sera un ailier de 2e trio. Il est l’un de mes espoirs préférés dans cette cuvée » – Scott Wheeler
Après une excellente saison dans la USHL avec le Steel de Chicago (33 buts, 42 passes, 75 points en 54 matchs), Hage prendra la route de l’université du Michigan.
Avec une ou deux bonnes saisons dans la NCAA dans un bon club, Hage pourra prouver qu’il peut aider une équipe à gagner les grands honneurs.
Il devrait aussi pouvoir faire le saut assez rapidement au niveau professionnel s’il impressionne assez lors de son parcours universitaire.