« Si mon emploi est en jeu, je prends l’un des Canadiens avant Ivan Demidov »

Il reste désormais moins d’une vingtaine de jours avant que le repêchage 2024 de la LNH ne se mette en branle. On s’attend à un encan où les surprises seront multiples… après le premier rang.

Macklin Celebrini deviendra presque assurément un membre des Requins… et ensuite, ça va brasser.

Hier matin, Corey Pronman a publié un papier dans lequel il tente d’aller chercher des informations auprès de recruteurs et de dirigeants dans le monde du hockey. Parmi ses questions, le sujet d’Ivan Demidov est revenu.

Il sait que le jeune attaquant russe divise, si bien qu’il a jugé pertinent de poser des questions.

Et à ce sujet, la réponse de l’un des dépisteurs, qui voit Demidov comme ayant le potentiel d’être le deuxième meilleur espoir de l’encan, est fort intéressante :

Si mon emploi est en jeu, je prends l’un des Canadiens hyper talentueux (Cayden Lindstrom, Tij Iginla ou Berkly Catton) avant Ivan Demidov. – Recruteur anonyme

Son raisonnement est assez simple : il est confiant que Demidov a le potentiel d’être excellent, mais il est conscient qu’il y a un gros risque qui vient avec le fait de sélectionner un ailier russe de 5 pieds 11 pouces. Il est beaucoup plus facile de voir et de parler aux espoirs qui jouent dans la LCH, par exemple.

Ainsi, au lieu de tenter le coup de circuit en Demidov, essayer de frapper un coup sûr avec l’un des espoirs canadiens est possiblement moins risqué, d’autant plus qu’ils sont bourrés de talent eux aussi.

Et visiblement, ce qui revient au sujet de Demidov, c’est le fait que son coup de patin est… particulier. Un autre dépisteur ne pense pas avoir déjà vu un joueur de la LNH patiner de la sorte, ce qui fait en sorte qu’il le voit plus comme un espoir qu’il serait confortable de repêcher hors du top-5.

C’est peut-être un dépisteur d’une équipe entre le 6e et le 10e rang qui essaie de le faire chuter, ça.

De plus, un dirigeant d’une équipe de la LNH sondé au sujet de Demidov y va de l’affirmation suivante :

Il n’est même pas proche de Matvei Michkov au même âge. – Exécutif anonyme

L’article présente également de bons commentaires au sujet du jeune russe, mais on peut comprendre qu’il ne fait pas l’unanimité pour autant.

Et on peut aussi comprendre que certains dépisteurs se disent que le pari Demidov est peut-être un peu trop risqué. Hâte de voir si le Canadien en fait partie.

En rafale

– Toute une histoire.

– Une victoire pour l’Alliance.

– Je n’ai pas l’impression qu’on le reverra dans cette série.

PLUS DE NOUVELLES