Patrick Roy n’a pas la langue de bois. Il a toujours dit ce qu’il pensait.
Et aujourd’hui n’a pas fait exception. Je vous invite à écouter ce que le membre des Remparts de Québec avait à dire quant à son avenir dans le hockey junior et pour la suite des choses.
Patrick Roy : «Je suis rendu à 56 ans. Je suis dans l'autobus à Cap-Breton pis mes chums sont en train de jouer au golf en Floride. Tu te dis :"criss, je fais quoi icitte moi là". On le fait par amour. On le fait pas passion.»
— Guillaume Piedboeuf (@GPiedboeuf) June 8, 2022
En gros, Roy se demande s’il n’a pas dirigé son dernier match dans la Q. Il ne sait pas encore si le feu sacré brûle pour se rembarquer pour un an de hockey junior à Québec.
Les 25 000 kilomètres d’autobus et le fait que ses amis sont à la retraite en train de jouer au golf en Floride lui font se demander ce qu’il fait encore à faire des voyages au Cap-Breton, pour reprendre ses mots.
Patrick Roy n'a pas terminé sa réflexion, mais ne pense pas à la LNHhttps://t.co/qEGmPsd8mU
— RDS (@RDSca) June 8, 2022
Rappelons que selon ce que nous avons sorti récemment, il se serait acheté une maison en Europe et il pourrait prendre sa retraite. Selon ce qu’il dit, le Roy hésite encore présentement.
Va-t-il quitter le monde du hockey juste comme ça?
Le sentiment que j’ai en l’écoutant parler, c’est que Roy se voyait avec le Canadien et non pas à Québec pour finir l’année. Même en annonçant sa retraite comme joueur, il n’a pas vécu d’aussi grandes émotions que dans les derniers jours, dit-il.
Lorsqu’arrive un moment comme le dernier match, où tu ressens un sentiment d’injustice comme moi, ça devient un moment où tu dois prendre du recul.
Je ne me souviens pas d’avoir été aussi émotif après une défaite. Je pense qu’en vieillissant, on accepte peut-être moins l’incompétence, l’injustice. On gère moins bien ça. – Patrick Roy
Roy, qui affirme qu’il ne va pas recevoir d’offre d’une équipe de la LNH, ressemble vraiment à un gars qui sait que tout est fini et qui va passer à autre chose. On saura, dans les prochaines semaines, ce qu’il fera.
Il a aussi mentionné que s’il devait quitter le monde du hockey, il serait possible de le voir dans les médias. Après tout, même s’il habite en Europe, il pourrait quand même faire des chroniques à la radio ou à la télé…