Jesse Puljujarvi fait encore parler de lui. Inutile de rappeler qu’il a vécu des moments difficiles avec les Oilers depuis qu’il a été repêché au quatrième échelon du repêchage de 2016. Tout avait pourtant bien commencé pour lui, puisqu’il a inscrit son premier but dans la LNH à son premier match, mais depuis, c’est (presque) le néant.
Il n’a joué que 139 matchs avec les Oilers depuis la saison 2016-17, tout en récoltant un petit total de 37 points. Récemment, Puljujarvi a clairement affirmé qu’il ne voulait plus jouer à Edmonton, lui qui souhaiterait repartir à neuf avec une autre équipe de la LNH.
Disons qu’il est très insistant à ce niveau, à tel point qu’il a demandé aux Oilers de l’échanger ou il ira jouer en Europe.
Rappelons que les Oilers chercheraient un joueur de troisième trio en retour de Puljujarvi.
Jesse Puljujarvi's agent has a message for the #Oilers, reports @SportsnetSpec.
“If he doesn’t get traded he will play in Europe next year. He will not play in Edmonton.”https://t.co/AXEZzKD2NV
— Sportsnet (@Sportsnet) June 19, 2019
Ce qui est sûr et certain, c’est qu’il ne mettra plus le maillot des Oilers sur le dos, d’après son agent Markus Leho.
C’est tout de même une énorme déception pour les Oilers. Les attentes envers Puljujarvi étaient tout de même grandes, mais il faut dire que le club a mal géré la situation. Il semblait évident que l’ailier n’était pas prêt pour évoluer à temps plein dans le circuit Bettman, à la suite de son premier camp d’entraînement.
Pourtant, Peter Chiarelli et ses acolytes avaient tout de même décidé de l’envoyer dans la cour des grands, avant de jouer au yoyo avec lui. Et les résultats, on les connaît…
Après Yakupov, Puljujarvi pourrait devenir un autre fiasco pour les Oilers.